peur de la voiture

Image de goliath
:: Sam, 2006-08-26 04:57

Bonjour, Voilà j'ai un problème : mon jeune Golden de 10 mois a une peur panique de monter en voiture..........il faut le porter et comme il fait 36 kgs ce n'est pas chose facile!!! Pourtant mon mari est  un conducteur très calme, il avait 8 semaines quand nous sommes allé le chercher et son premier voyage s'est très bien passé, il s'était même endormi.

Quelqu'un pourrait il me donner quelques trucs pour qu'il monte beaucoup plus facilement? Une fois en voiture il est sage (il bave un peu plus mais ça se n'est pas grave). 

Merci beaucoup de votre aide.

Véronique 

Image de ymu
Salut Véronique, Avec les :: Sam, 2006-08-26 08:40

Salut Véronique,

Avec les Golden, il faut essayer avec la nourriture. Normalement ce sont des gloutons. Essaie avec du foie... j'ai eu un Golden et elle faisait n'importe quoi pour du foie. D'abord tu lui en donnes un peu chaque fois en l'attirant, puis tu fais le geste mais tu lui en donne qu'une fois sur deux et ainsi de suite... peut-être que ça marchera.

Meilleures salutations

Yvan

Image de goliath
Merci Yvan :: Sam, 2006-08-26 11:45

Je vais essayer mais ça m'étonnerai bien que ça marche car j'ai essayé avec ses friandises préférées (des batonnets séchés SCHMAKOS) et rien de rien il ne les a même pas regarder!!! Le foie cuit bien sûr.

De toute façon je ne risque rien d'essayer..........merci pour le tuyau, amicalement Véro 

Image de ymu
Salut Véronique, Le foie... :: Dim, 2006-08-27 11:22

Salut Véronique,

Le foie... cru de préférence.... ça salit les doigts..un peu mais ça a plus d'odeur et de goùt pour ton toutou préféré ;O)

Amitiés

Yvan

Image de goliath
Pour Yvan :: Dim, 2006-08-27 11:29

Merci de la précision, pour les doigts pas grave le sopalin existe (lol) l'essentiel c'est que Monsieur veuille bien monter facilement dans sa "chère" voiture........

Amicalement Véro