problèmes
Bonjour j'ai une chienne qui s'appelle lili c'est un adorable labrador croisé avec un beauceron le problème c'est que mon chien effraie beaucoup les perosnnes qui se promènent. Elle aboie et relève les poils mais elle est également très epureuse. Comment faire pour qu'elle soit plus calme qu'elle nn'ait pluspeur et surtoutqu'elle ne fasse plus peur?
coucou
tu devrais demander à une personne que ton chien ne connait pas, de passer prés de elle, et si ta chienne est aboie ou grogne, ben tu dis à la personne de lui jeter une carafe d'eau sur elle, ou un trouseau de clef ou même une bouteille en plastique avec des clou ou des pierre à l'intérieur, et la personne le jéta à ses pieds mais sans toucher le chien bien sûr !!!!!! nous c'est avec un trouseau de clef que l'on à résoulu le problème de mon petit chien qui courait aprés les cycliste 
et je suis en train de faire pareil avec ma chienne qui aboie sur les gens qui rentre chez moi 
voilà à bientôt
Salut Papatte,
C'est intéressant cette technique. Je vais la noter ![]()
Alexis
--
webmaster de monchien.info
Bonjour à tous
L'approche de papatte pour régler ce problème est un peu délicate car si le chien ne comprend pas l'exercice, cela peut entrainer le phénomène inverse. C'est à dire que le chien risque d'avoir peur dès que vous allez rencontrer quelqu'un.
Comment se comporte t elle lorsqu'elle rencontre ses congénères?