Votre chien vous ressemble t-il?

Image de Alexis
:: Sam, 2006-07-22 07:59

Salut à tous!!

Aujourd'hui je vous propose deux articles intéressants (quoique légers) au sujet de la supposée ressemblance entre les chiens et les maîtres...

Une université nord américaine aurait semble t-il prouvé que les maîtres de chiens qui achetent des chiens de race sont consciemment ou  non attirés par des chiens qui leur ressemblent, au niveau de la personnalité, mais aussi physiquement!

Voir le texte ici 

Aussi, dans ce 2e texte, on y fait la promotion d'un spectacle au festival juste pour rire de Montréal qui a décidé de faire un appel à tous les gens qui ont des chiens qui leur ressemblent!!

Si vous avez la chance d'être à Montréal ces jours cis, cela pourrait être très drôle!!

Un article au sujet de ce spectacle ici

Voilà, alors bonne lecture! 

Laissez vos commentaires ici si vous en avez! En tout cas j'aimerais bien aller voir ce "chien show" personnellement!!!

Alex 

--

webmaster de monchien.info

Image de Amande Story
  Je pense pas ressembler :: Sam, 2006-10-07 17:17

Je pense pas ressembler physiquement a Amande vu qu elle est blonde et pas moi lol!!!Au niveau caractere par contre nous sommes toutes les deux aussi tétue l une que l autre lol!!!Sinon je vois pas autre choseMort de rire , Bien amicalement

Flo

--

Bien amicalement

Flo

Blog d Amande >>>> http://coccinelle6001.skyblog.com/

Image de nath
bonjour a tous , trés :: Jeu, 2006-10-12 12:36

bonjour a tous , trés heureuse d' etre parmi vous  avec mes 3 whippets

je dirais bien qu il y a une petite ressemblance moi  lol

mince comme eux , un caractere assez tetu , tres sociable avec tout le monde comme eux , la difference je pense c est de ne pas courir aussi vite qu' eux

--

bonjour a tous , trés heureuse d' etre parmi vous  avec mes 3 whippets

Image de lilou76
a 100% :: Mer, 2006-10-18 10:05

Ma chienne me ressemble enormement, d'abord parce qu elle est aussi maladroite que moi, puis parce qu'elle est aussi fofolle que moi, aussi tétu que moi et aussi caline que moi...

Je ne sait si ca a etais fait expret ou si c'est le chien qui s'habitue a notre style de vie????

Voila

bonne journée

--

bonne journée

Image de Alexis
"Je ne sait si ca a etais :: Mer, 2006-10-18 13:06

"Je ne sait si ca a etais fait expret ou si c'est le chien qui s'habitue a notre style de vie????"

Je pense qu'il est très probable que ce que tu dis arrive effectivemnt.  Un maître paresseux qui a un chien paresseux? Clin d'oeil

--

webmaster de monchien.info

Image de Frédérique
je crois que le chien :: Lun, 2006-10-23 11:37

je crois que le chien s'adapte au caractère de son maître, et que ça déteint très vite sur lui....

C'est mon troisième chien, et j'ai remarqué cela à chaque fois.

L'exemple le plus frappant en ce qui concerne ma Brindille, c'est côté goûts alimentaires. J'adore les crudités, en particulier les carottes, que je mange volontiers quand j'ai un petit creux dans la journée (au lieu d'un morceau de chocolat chez d'autres personnes, j'y gagne en calories, hihi). Eh bien Brindille s'est mise à réclamer des carottes, en me voyant en manger. Comme je ne donne jamais rien à manger à mon chien pendant que moi je mange (un de mes vieux principes d'éducation), je réserve donc quelques rondelles que je mets ensuite dans sa gamelle. Elle les dévore. Elle raffole également des concombres. Depuis peu, elle s'est mise à la salade : quand elle me voit en éplucher, elle vient et attend quelques feuilles ou le trognon. Je ne parle pas des tomates, qu'elle va cueillir directement et discrètement sur le pied (ça, c'est un problème : en plus des limaces, des escargots et du mildiou, il y a maintenant l'attaque du barbet Mort de rireMoqueur )

Image de ellebasi
Ressemblance chiens-maître :: Mer, 2006-10-25 00:24

J'ai 2 bichons havanais, Melody et Méline. Physiquement, Melody me ressemble avec son poil noir et ondulé, alors que Méline, couleur havane, n'a pas de ressemblance physique avec moi. Au niveau comportement, les Havanais sont de petits chiens expansifs et joyeux, et bien des personnes m'ont dit que nos chiennes sont le reflet de ce que nous sommes. Si nous avons choisi cette race, c'est certainement parce que nous nous retrouvons bien dans son comportement.