La castration

Image de inuvik
:: Ven, 2007-04-27 08:22

Le 18 avril mon chien a été castré.

On me dit beaucoups de choses sur les répercutions que peut avoir cette opération.Motus

- Prise de poids

- Changement de caractère

- etc.....

Je ne sais plus que penser !!!!!  Mécontent

Connaissez vous cette situation et me dire les changements que celà à pu produire sur votre chien.

Merci

angie 76600 (non vérifié)
Image de angie 76600
salut moi aussi g un chien :: Sam, 2007-04-28 05:18

salut
moi aussi g un chien c'est un labrador croisé doberman et je dois le faire castré aussie car il est hyperactif et surdominant donc le véto a dit que ca le calmerait par contre je ne sais pas si il prendre du poids mais ca le rendra plus serein

Image de helena
bonjour ! je pense qu'il n'y :: Dim, 2007-04-29 12:59

bonjour ! je pense qu'il n'y a pas de changement c'est vraiment n'importe quoi !!! chez un male l'operation est plus difficile . mais moi ma chienne s'est fait operer quand elle etait petite et aucun probleme !!! n'importe quoi sur le changement de caractere !  peut etre que ok le chien ne sais pas se qui lui arrive quand il se reveil et a peur mais voila ! et puis apres il a un bandage qui le gene mais voila faut supporter sa dur pas longtemps . ma  chienne n'a pas prit de poid .. je la chouchoutais telement apres son operation ! par contre avec sa grosse bande .. la nuit c soulent car elle voulait l'enlevez alors elle la tripotait et le matin elle etait enlevez !!! mais apres si vous trouvez quel que chose de vraiment anormal consultez votre veterinaire !!!!!!!!  moi je n'ai que eu une experience de cette operation avec ma chienne mais pas de male . et puis tenez moi au courant ! merci . helena.

Image de helena
ALORS ???? :: Mar, 2007-05-01 05:09

finalement quel est le resultat ? vous pouriez me repondre ?

Image de goliath
J'ai dû faire castre mon :: Jeu, 2007-05-10 05:00

J'ai dû faire castre mon chien à l'âge de 9 ans 1/2 pour raison de santé, il avait des polypes qui étaient d'origine hormonales, donc c'était la seule solution pour qu'elles ne reviennent pas!!! Il a énormément grossi mais je reconnais que ça a été entièrement de ma faute, je ne sais pas gérer une alimentation stricte...........et oui je cède beaucoup trop, je sais ce n'est pas bien mais on ne se refait pas!!!!

Sinon question comportement, il est devenu beaucoup plus vivable avec les autres mâles (il était plutôt dominant) mais question chienne Mr était encore très fortement intéressé par celles-ci quand elles étaient en châleur!!!!

Pour ma part je ne recommencerai que si c'est une raison médicale, car pour le confort je ne suis pas certaine que ça marche à tout les coups!!!

Tiens nous au courant pour ton chien, comment va il maintenant???

Amicalement Véro 

Image de helena
te fatigue pas ........ :: Jeu, 2007-05-10 12:29

bonjours goliath c'est helena. tu sais cela fait des plombs que j'attends qu'il me reponde inuvik! j'aime pas les gens a qui on rend service en leur pretant conseil , et qui ne nous remercie pas et nous reponde JAMAIS !!! cela m'enerve !!! alors je pense pas qui reponde sa sert a rien !!! a bientot. amicalement helena.

Image de inuvik
Castration :: Sam, 2007-05-12 12:48

Ben, finalement pour le moment tout se passe pour le mieux.

Il n'a plus sa collerette, et en est bien heureux, il mange comme dab et je ne pense pas que son caractère est tant changé.

Il reste mon gros machin plein de poil toujours aussi calin.

Pour les resultats des examens tout est bénin rien de malin donc tout va pour le mieux.

Image de inuvik
merci :: Sam, 2007-05-12 12:50

Merci pour ta réponse,

Mon gros ki lui n'est absolument pas dominant avec ma petite famille mais c est autre chose avec les autres chiens males surtout de couleur noir..... va savoir pourquoi....?

si ca peut le calmer de ce coté pourquoi pas!!!

Amicalement

Image de inuvik
Des nouvelles :: Sam, 2007-05-12 12:56

Ben mon gros toutou plein de poil, s'en est bien tiré. Les résultats n'ont absolument rien de malin juste une plus grosse que l autre.......

Pour ma part si cette intervention n ' a aucune répercution sur son poid (sans l'aide des maitres;;;;;hihihi)  je pense qu il ne devrait pas trop prendre de poids.

Mais effectivement si celà peut le calmer coté domination avec les autres males, cela m arrangerai bien lors de nos promenades quotidiennes.

sinon il est toujours aussi calin et perd toujours autant ses poils surtout en cette periode.

Amicalement

Image de bien dans ses poils
Castration pour les bonnes raisons... :: Mar, 2007-05-15 13:05

Bonjour,

Il faut toujours faire très attention quand on parle de castration et ne pas oublier qu'il s'agit d'une mutilation. Ce n'est pas une decision à prendre à la légère.

Biologiquement, castrer un animal c'est quoi?

c'est lui enlever la possibilité de se reporduire et donc supprimer une partie de son anatomie (uterus, ovaire, testicule) et cela à une conséquence presque immédiate de perturber et même supprimer les hormones liées à cette partie de l'anatomie.

Une hormone presente chez le male, la testosterone, est effectivement responsable du "caractère" plus agressif du male. Des experiences ont même montrées que les femelles possédants un plus grand taux de la testosterone etaient plus agressives que celles en ayant moins.

MAIS ce n'est pas l'hormone qui rend l'animal dominant ou agressif, c'est L'ENVIRONNEMENT dans lequel il vit et L'HISTOIRE de l'animal. Il est illusoire de croire qu'un animal sera plus doux après une castration.

Explications: si un chien attaque un autre chien par conflit sexuel alors la castration aura l'effet d'empecher le chien d'attaquer effectivement.

Si par contre le chien attaque parce qu'il a ete mal sevré ou pas assez familiarisé durant sa "jeunesse" aux autres chiens, la castration n'aura AUCUN effet sur son comprtement aggressif.

La castration joue uniquement sur les comportements sexuels, voilà pourquoi vous pourrez trouvé tout et son contraire sur les resultats de castration chez d'autres personnes...

pour plus d'infos voici l'adresse de mon site internet : http://www.bien-dans-ses-poils.com

Image de tometnina
castration :: Sam, 2007-05-19 06:53

Tom et Nina sont tous les deux castrés. Ils sont devenus plus sociables avec les autres chiens, plus joueurs, et plus affectueux qu'avant.

Il est rai qu'ils ont tous les deux pris un peu de poids, mais comme ce sont des chiens sportifs, ça ne constitue pas un souci, sinon, il suffit de réduire leur portion alimentaire un petit peu.

La castration permet aussi d'éviter des cancers pour ce qui est des femelles, et pour les males, ils ne passent plus sous les clotures pour assouvir leurs besoins, au risque de se faire accidenter, ou blesser.

C'est, à mon avis une sage décision...

@ bientôt!!

Image de inuvik
Cool :: Dim, 2007-05-20 05:23

Merci pour ce message.

Ce qui me plait beaucoup c est que mon gros machin plein de poil, devrait devenir plus sociable avec les autres males.

Remerciements

Image de NAD
comment fer tu pour mettre :: Mer, 2008-03-12 12:03

comment fer tu pour mettre la tof dton chien??

Image de NAD
castration :: Lun, 2008-04-07 06:53

salut moi g un staff ke g fer steriliser a l'age de 4 mois et depui je ner vu okun changement apart la prise de poid!!!!!!!!! elle a 5 ans et na jamer u de comportement bizar a par tro grosse!! lol

Image de inuvik
Des petites nouvelles de mon :: Jeu, 2008-04-10 08:58

Des petites nouvelles de mon gros toutou.

Depuis son opération je n ai constater qu un seul changement : il est devenu bien plus sociable avec les autres chiens...... mise à part les chiens noir il n y a rien a faire surtout avec les rottes.

Pour la prise de poids aucun changement car son alimentation reste bien équilibré. 

A la fin de l année il aura 10 ans et il est toujours aussi doux avec mes enfants.

Voilà pour les petites news d'Orky.

Je vous remercie encore pour vos messages.

Bien amicalement.