cohabitation difficile entre bull terrier et jack russel
Bonjour à tous et toutes,
voila j'ai deux chiennes, une jack russel de bientot 3 ans et une bull terrier de bientot 2 ans,
au niveau de l'éducation nous avons bien réussi à faire de bon chiens qui écoutent et qui savent ou sont leur place,
le probleme est entre elles, aucune des deux ne veut etre la dominée,
à la maison tout ce passe plus ou moins bien mais dès que nous allons chez les beaux parents ça se gate,
ce matin la petite à été pour la premiere fois blessée et donc je ne sais plus quoi faire,
là j'essai de faire comprendre que chacune sa place , la petite dedans et la grosse dehors, je verrais bien
je n'es vraiment pas envie de me séparer d'une d'entre elles et j'aimerais essayé tout ce qui est possible avant,
voila désolé pour la tartine et merci de me lire
Bonjour,
je suis comportementaliste et j'aimerais vous aider, cependant il me manque beaucoup d'informations dans votre messages. Tout d'abord, quand ,comment et ou avez vous adopté ces chiennes?
laquelle est arrivée la première? que faites vous quand elle se battent? dans quelles circonstances et quels endroits se disputent t elles?selon vous pour quelles raisons?
pour plus d'infos, voici l'adresse de mon site : http://www.bien-dans -ses-poils.com
A bientôt :)
Bonjour,
J'ai actuellement deux chiens : un bouledogue français mâle de tois ans et une femelle bouledogue américain de 4 mois.
Le mâle a été élevé avec une autre femelle bouledogue français qui est décédée en mai de cette année. Il était dominant avec elle et ils se battaient souvent si par mégarde de la nourriture se trouvait en leur présence dans une gamelle.
Le mâle attaque systématiquement les chiens qui s'approche de lui et il va même jusqu'à aller les chercher sur leur territoire s'il parvient à s'échapper.
Jusqu'à ce soir la cohabitaion entre le bouledogue et le boul'am se passait relativement bien. C'est-à-dire que au-delà de la nourriture, les objets de jeux peuvent devenir des objets de bagarre. Nous les séparions jusque là. Nous avons pris la décision de les laisser régler leur compte.
Le mâle très dominant ne fait pas le poids face à la jeune femelle qui a très vite compris qu'elle avait le dessus. Dès lors un simple regard suffit à déclencher une bagarre. Le mâle semble avoir un peu intégré la situation, mais il semble craintif désormais. La femelle boul'am se révèle bien plus dominante que ce que nous avions pensés au départ (en la choisissant).
Ma compagne la trouve même "provoquante" à notre égard.
Ma première question est de savoir si la situation va se régler une fois pour toute et que ces bagares vont cesser.
Ma deuxième interrogation est de savoir si le mâle ne devrait pas être castré pour limiter les risques.
Ma troisième question est de savoir si séparer les chiens est une bonne mesure.
Ma quatrième question est de savoir si une correction, au-delà de la simple réprimande, permettrait de faire rentrer les choses dans l'ordre (chiens entre eux et vis-àvis de nous)?
Merci de votre aide.