VaCcInEr Ou PaS vAcCiNeR??
Bonjour, tout le monde ca va ? Bien, vacciner ou pas vacciner ca c'est la question je vous propose ce soir...Je connait du monde qui vaccine pas leurs chien et tu sais... quoi jai remarqué, ces chiens qui sont pas vacciner vivent plus longtemps que un chien qui a eue ses vaccine..
Ces't vraie, pis en plus leur santé et A1....je sais que ici dans cette site ya du monde qui vaccine pas leurs chien ni leurs chat et je sais que vous allez peut-etré être trop timides de nous le dire, mais ces't pas pour ca?
ce site, de partager ;e plaisir entré nous avec nos animaux, mais en meme temps etré capable de nous dire n'importe quoi ici sans nous faire juger????![]()
Ces't a vous, et merci pour vos commentaire sur cetté suject en avance.....
ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas survacciner !!! je travaille dans une pension pour chien et j'ai vu des jeunes chiens qui ont reçu jusqu'aà 4 vaccins dans leur jeunesse !!!!! c'est vraiment trop !
pour ma part je vaccine tous mes chiens car :
- je fais des concours et c'est obligatoire !
- je fais de l'elevage donc pour mes reproducteurs c'est preferable
- mes chiens cotoient beaucoup d'autres chiens
mais je ne pense pas qu'il ait des consécquences sur la durée de vie de nos loulous !
J'avoue que mes chiots on le a toujours fait vacciner "de base", je pense contre la rage et des trucs comme ça.... Mais je dois dire qu'on est rarement retournés pour faire vacciner le chien par la suite??
Est-ce qu'il existe beaucoup de vaccins qui sont optionnels???
Alex
Salut!!
Je me demandais si toi tu lui a donné ses vaccins à ton chien??
Moi personnellement je suis mitigé, je pense que trop de vaccins c'est comme pour les humains, ce n,est pas ne garantie de santé et ça peut selon moi affaiblir le système immunitaire au lieu de le renforcer.
Par contre pour les chiens, je pense que la premiere série de vaccons pour le chiots est importante.. par la suite, je ne sais pas.
Salut toi, et bienvenue dans mon site, et merci de avoir passé voir mon chien...j'ai vacciné mon chien quand il eté bébé, comme le plupart de monde, mais apres non....
mais, par contre il eté jamais malade a cause de ca...et oui je dit que ca peux affaiblir leur systéme immunitaire....![]()
moi je vais bientot la faire vacciner. Je voulais le faire plus tot mais j'ai 13 ans et ses moi qui doit payer mais aussitôt que j'ai l'argent je vais la faire vacciner.
Amande est vaccinée tous les ans , contre la rage et la maldie du tique, j ai toujours vacciné les chiens que j ai eu.Bien amicalement
Flo