Abandons !! :( :(
Bonjour a tous,
L'été arrive, les voyages en vacances se rapprochent.... Et malheureusement les abandons vont se multiplier.
Donc voila, pour aider encore plus nos petites boules de poils qui sont abandonnées, mal traitées, etc... j'ai decidé d'intégrer un refuge en tant que bénévole en plus de mon emploi à temps plein !!
Me voici donc bénévole depuis hier, prête à tout pour aider nos toutous à surmonter l'abandon, l'ennui des box du refuge !
j'en suis heureuse. c'est du temps pris sur mes week end, mais du si bon temps pour eux que ca me fait chaud au coeur!
Ne serait-ce qu'une ou deux heures par semaine, si vous souhaitez les aider, n'hésitez pas, ils ont besoin de nous!
a bientot
SANNY & LAYA
bravo pour le bénévolat!!!
tu as pris une superbe initiative ![]()
tu nous en parleras?
Excellent Sanny, dommage que les circonstances fassent en sorte qu'on aie besoin de bénévoles comme ça, mais c'est vrai qu'on n epeut pas laisser faire ça! Félicitations, et hésite pas à nous en parler sur le site!
A+
Alex
Bonjour Sanny, comment vas-tu ? C'est super. Es-tu aller sur SOS ROTOTO ? ce site aide au replacement de nos chers et tendres, j'aurais bien voulu faire famille d'accueil mais en appartement avec mon mâle et 3 chats .....
Il y en a un qui m'a fait pleurer, il s'appelle Kenzo, son congénère épagneul breton s'est fait adopté mais lui ... il est vieux, ignore ce qu'est une caresse et est continuellement enchainé, n'avait pas de niche et dormi à même la terre par tous les temps. C'est une bénévole d'un refuge qui a offert une niche, ce maitre inepte veut que les chiens dégage car il veut un chiot épagneul pour la chasse !!! les chasseurs, je peux plus les voir !!! Ce rott est raidi par l'arthrose.
J'ai testé le bénévolat à la spa mais j'étais au chomage et il fallait que je paye une assurance pour y travailler et les frais d'essence me revenait cher donc j'ai arrêter.
Coco et oxmo
Ne vous en faites pas, je vous donnerai des details de mes aventures avec ces toutous malheureusement délaissés. J'espere qu'ils sentiront que je suis la pour les aider, leur donner un peu de temps, les cajoler, les rassurer, m'occuper d'eux. Tout simplement, qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls.
Moi aussi si j'avai pu, j'en aurai adopte des centaines mais j'ai deja mon rototo qui prend beaucoup de place et meme si j'avai la place pour eux, je ne serai pas sure d'avoir les moyens financiers pour leurs apporter ce dont ils ont besoin (soins, nourriture, jouet, couvertures). C'est que c'est quand meme un cout un chien. Je ne veux pas me laisser prendre au piege, si je m'écoutais, je les adopterais tous mais si c'est pour qu'ils n'aient pas de quoi manger par la suite, ne pas pouvoir etre soignés quand il y a beosin etc... ce n'est pas la peine, ils ne seraient pas plus heureux. Mieux vaut leur laisser la chance d'integrer une famille qui saura leur apporter bonheur, amour, santé et nourriture sans probleme.
Topaze, j'ai ete voir le site de SOS ROTOTO, ca me fend le coeur. J'ai de plus en plsu de mal a lire tous ces articles! Comment une telle abomination, une telle atrocité peut elle exister encore, passé l'an deux mille!!!!!???
Et certains osent dire que la france est merveilleuse, que tous va bien?? Mais qu'ils ouvrent les yeux, il n'y a pas que les Hommes sur terre!
Je tenais a vous dire a tous que meme si vous n'avez pas la possibilité d'integrer en tant que bénévole un refuge par exemple (manque de temps, etc..) vous pouvez toujorus les aider d'une autre maniere. par exemple en apportant des couvertures dont vous ne vous servez plus dans les refuges (l'hiver, les chiens ont froid dans leur box et les moyens des refuges sont tres moindres étant donné qu'ils ne vivent que des dons et des bénévoles), des gamelles que vous souhaitez changer (ne les jeter pas, offrez leur, une gamelle est tres cher), des biscuits ou croquettes, etc....
il y a plein de possibilités... chacun peut aider a sa facon, j'en suis certaine.
merci pour vos encouragements, vos messages et votre soutien envers nos compagnons.
a bientot
SANNY & LAYA
oui ça revient très cher d'ailleurs tu sais mon rototo a besoin de passer une biopsie digestive pour sa mauvaise assimilation coût 300 euros, je crois que je vais demander de l'aide à un dispensaire animalier. Et ça c'est à cause de la malnutrition dont a été victime mon gros avant que je l'adopte.
Ce qui m'énerve c'est que quand j'appelle la spa ils me disent que hélàs ils ne peuvent pas enlever un chien qui est enchaîner 24h sur 24h si il a un minimum de chaîne et qu'il a une niche. Si c'était moi j'interdirai cela, un chien enchaîner c'est horrible, les paysans, les chasseurs enchaînent souvent leurs chiens alors que leurs jardins est immense et clôturer !! On dirait que ça leur fait plaisir de voir leur chien ainsi.
Après des gens disent souvent :" oh, vous avez un gros chien en appartement ! " et oui mais il est bien plus heureux qu'un chien dans un immense jardin qui s'emmerde du matin au soir et qui est seul. Moi, je le promène 3 heures par jour, j'assume et même lorsque je travaillais.
Ce chien Kenzo me fend le coeur, j'ai appelé le refuge qui s'occupe de cette affaire mais ça répond pas. J'ai laissé un message mais à quoi bon, je peux pas le prendre.
Coco et oxmo
Tu es dans quelle région ?
Je suis de l'essonne (91), departement au sud de paris. Si tu connais un peu, je suis pres d'evry.
tu ne connais personne qui serai heureux d'accueillir Kenzo???
pr ma part, je suis du meme avis que toi topaze, je deteste ces chasseurs! Ils disent "aimer les animaux et la nature" mais que leurs hobbie c'est de les tuer!!!!!!!!
je vis en appartement, cest un logement de fonction je sui seule dans le peti batimen, au rez de chaussee c mon poste de police et au premier nos vestiaires. jai une cour fermee qui est super grande, des quil est 17h, tou le monde sen va, je laisse ma chienne dan sla cour en liberte
la journee, qd il y adu monde, je la sor a chaque foi que je peux, le matin avan de prendr mon service, le midi à ma pause et le soir, au moins 4 fois vingt à trente minute!
et je pense que ma chienne est beaucoup plus heurese com ceci pluto que dehors 24h24 attaché a une chaine.
a bientot
SANNY & LAYA
Je viens de voir mes fautes d'orthographe dans mon dernier message, c'est une horreur ! en fait ce sont que des fautes d'inattention !!!!!!!
Ha tu es fonctionnaire de police. C'est marrant car c'est un ami policier qui m'a confié OXMO. Non malheureusement, je connais personnne. Je connais un éleveur mais il me dit qu'il n'a plus de place.
Je rappellerai demain matin le refuge pour avoir des nouvelles.
Par contre, je vais m'inscrire à SOS ROTOTO pour pouvoir dialoguer. Il y a beaucoup de sites de rotts mais souvent j'arrive pas à valider l'inscription.
Ta fifille a une belle tête. Il faudrait que j'essaie de mettre une photo, mais le site ne me la prenait pas car elle était trop grande. Je retenterai avec une taille plus réduite.
C'est vrai que nous, on parle de nos chiens gâtés mais pour eux l'herbe n'est pas verte partout. C'est comme le berger de mon village et ses beaucerons. J'ai porté plainte pour les mauvais traitements qu'il portait à une femelle qu'il ne pouvait pas encadrer. Deux bénévoles de la spa avec les gendarmes sont venus et ça a gueulé. Suite à tout ça, le berger a fait des efforts : il a cloturé son jardin, les chiennes sont à présent en liberté mais quelquefois la beauceronne est à nouveau attaché à un mètre de chaine. Elle est maigre, on voit que son ossature a été mal construite, son museau est déformé, elle a quelques dépilations sur sa robe. Elle craint son maitre terriblement. Certains soirs, avant qu'il mette son portail, je lui portais une grosse ration de bouffe. Le berger n'a jamais su que c'est moi qui ai porté plainte et ni que je lui donnais à manger. Maintenant, quand je passe devant la villa, elle me reconnait, n'aboie pas et son regard en dit long.
Un gard du village qui promène son terre neuve avec moi m'a dit qu'il avait fait crevé une chienne à la bergerie (attachée en plein soleil et plus à boire ni à manger mais quand c'est arrivé, je n'habitais pas encore là-bas. Pourquoi les gens ne disent rien, ils passent et ça ne les choquent visiblement pas puisqu'ils n'alertent personne.
Enfin, il y en a tellement !
COCO et OXMO
Encore une chose, un con a dit que la nuit, j'excitais mon chien sur les chats et est allé le dire au maire du village. C'est un voisin sympa qui m'a avertit, c'était en été.
J'ai pris les devants et suis allée voire le maire, je lui ai dit qu'ayant 3 chatons, je ne risquais pas de braquer mon chien sur des chats !!! Finalement, il a compris que c'était des bêtises. Par contre, je lui ai parlé du problème avec le berger et ses chiens : il m'a dit que le berger faisait correctement son boulot !
C'est normal le maire est un chasseur ! Je veux pas dire que tous les chasseurs sont pareils mais bon ! il y en a tellement à dire.
Mon dieu, ca me degoute ces etres humains sans coeur!!!!
Je me rappelle un jour, j'étais en service, en passant devant une maison lors d'une patrouille, j'ai vu dans le jardin un rott, tout maigre et pleine de marque (comme des cicatrices dues au coups). Je l'ai appelé, le rototo est venu vers moi, c'etait une femelle. Elle avait un regard si malheureux, j'avais l'impression qu'elle me suppliait.
Je suis rentré illico presto a mon poste pour verifier si ce chien avait ete declaré, si ce n'etait pas le cas, j'avais une raison de rencontre le proprio et d'observer son comportement et les conditions de vie du chien.
Et la, gagné, chien non déclaré ! J'ai donc envoye par recommandé un courrier au propirétaire lui demandan de bien vouloir venir declarer son chien comme la loi le prevoit. Aucune nouvelle.
J'ai donc passé mon temps a patrouiller vers chez lui, jusqu'au jour ou je l'ai vu sortir de son domlicile. J'ai ete le voir, il m'a informé qu'il n'avait pas declare le chien car il n'osait pas venir. Il avait peur qu'on lui refuse. Il se melangeait completement les pinceaux vis a vis des lois sur les molosses. La chienne etant né apres 1999, il pensait qu'on la ferait euthanasié! Hors la loi ne prevoit pâs cela, cela est prevu pour les pit-bulls (malheureusement).
Le monsieur avait en realite recuperer Pepsi depuis 2 mois (chose qui collait car je n'avais jamais vu ce chien auparavant). Il l'avait recuperer chez un ami d'un membre de sa famille qui ne s'occupait aucunement du chien et n'hesitait pas a le rouer de coup. Le "maitre" ne voulait pas le donner a l'adoption a cause des frais et avait aparamen l'intention de faire faire des portee a la chienne pour recuperer de l'argent (une honte!!). Le monsieur l'a menacé de porter plainte, du cou le proprio a accepte de lui donné!!
J'ai expliqué la loi le plus clairement possible au monsieur. Maintenant, Pepsi est declarée, vaccinée et tatouée et a repris du poid. Ces marques s'estompent peti a peti et elle est adorable. Elle a desormais un immense jardin, des couverture pour dormir, et a la moindre goutte de pluie, elle se retrouve bien au chaud à l'interieur aupres de son nouveau maitre qui lui apporte de l'amour .Des que je passe a pied devant chez elle, je lui fait une petite caresse.
Heureusement que ce monsieur etait la pour la sauvé!! C'est un vrai miracle. cela fait chaud au coeur quand on voit qu'il existe toujours des personne avait un vrai coeur.
Merci a ce monsieur.
A bientot
SANNY & LAYA
Petite info : je n'ai qu'une hate, c'est d'être a dimanche pour retrouve toute ces boules de poils! je ne les connais encore pas mais ils me tardent deja de les cajoler. C'est un peu comme si ils me manquaient! c'est peut etre idiot ce que je dis mais j'ai l'impression qu'ils m'appellent, qu'ils ont hate d'avoir une nouvelle personne pour les soutenir dans leurs attentes de trouver une famille..
Sanny & Laya
merci pour ce témoignage, ça réchauffe le coeur! un grand bravo à ce monsieur et des caresses à cette chienne aussi![]()
allez encore quelques jours avant les câlins aux boules de poils!!!
Oui en fait ce monsieur venait de la récupérer et a voulu la sauver !! c'est vrai que quelquefois on peut se tromper. Moi par exemple, je me sentais très gêner au début de l'acquisition d'oxmo car il faisait 34 kg et franchement j'avais peur qu'on m'accuse de ne pas lui donner à manger !
A propos de Kenzo comme sur sOS ROTOTO, il n'y avait aucune nouvelle, j'ai laissé des mails et patricia la personne qui négocie avec le gourou de kenzo me tient au courant et m'a envoyé deux mails. En fait il y a une adoption très bien et très sérieuse mais ce c.......... de pseudo maitre ne veut plus le donner !!!!!!!!!!!! et il a carrément dit à Patricia que ce serait bien si elle pouvait lui trouver un chiot qui chasse bien !!!!!!! Il lui a dit : "maintenant il a une niche" et voudrait les garder alors que c'est à Patricia et qu'elle a mis pour Kenzo en attente d'une adoption.
C'est écoeurant, il a une adoptante et il ne veut plus le donner !!!!!!!
Bon courage pour le bénévolat, tu nous raconteras.
bonne nuit.
coco et oxmo
Et si elle faisait appel a 30 milliosn d'amis, l'assoc brigitte bardot ou qlque chose com ca pr lui retirer le chien.????*
Ca ne pourrait pas marcher?*
J'ai appelé Fondation assistance aux animaux et fondation brigitte bardot, ça m'énerve il me demande de faire un courrier etc.... Je l'ai dit à patricia et elle m'a dit qu'elle connaissait et que c'est le parcours du combattant car ils sont archi saturés elle l'avait déjà fait pour d'autres cas mais je pense que comme elle connait bien ses association elle pourrait trouver une solution mais dans l'urgence, c'est autre chose.
coco et oxmo
Bonjour,
je viens de lire une phrase magnifique sur un site :
" Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?!"
Je crois qu'il n'y a rien à y ajouter ! ![]()
SANNY & LAYA
bonjour a tous!
comme promis, voici le compte rendu de ma premiere journee au refuge : MERVEILLEUSE !
J'ai sorti les chiens, appris a les connaitre a peu pres (ce n'est que le premier, dure de reperer les noms de tous et leur caractere)
j'ai vraiment eu l'impression de recevoir de l'amour et du remerciement de leurs part. c'est un peu comme si ils comprennaitent que j'etais la pour eux. on a eu une abandon aujourdui, un golden. le pauvre est tou perdu, jespere quil ne va pa faire une depression.
sinon, vraiment merveilleux, tous ces toutous son adorable et je n'ai quune hate, etre dimanche prochain pour les retrouver.
donc voila, sur ce, je vous dis a bien,tot
SANNY & LAYA
PS: autan vous dire qu'en rentrant chez moi, yen a une qui se demandait d'ou venait toute ces odeurs de chien et qui ne ma pas lache d'une semelle :)
bravo pour ton dévouement et tout l amour que tu leur apportes ! ils vont bien te le rendre !
MA MERE ET MOI, SOMME EXTREMENT TOUCHE POUR CE GRAND GESTE QUI APPORTE BCP DE BIEN A SES BETES. MA MERE ET MOI AIDONS AUSSI DANS UN REFUGE A ALERIA EN CORSE POUR UNE CENTAINE DE CHIENS, ET LA PRESENCE DE L HUMAIN QUI ES LA POUR S EN OCCUPE EST TRES APPRECIABLE POUR EUX, CAR SI IL Y AVAIT PLUS DE GENS BON AVEC SES ANIMAUX IL Y AURAIT MOINS DE PROBLEME ET HEUREUSEMENT QU IL Y A DES PERSONNES COMME VOUS QUI PARTAGE DES MOMENTS AU PRES D EUX SINON, QU EST CE QU IL SERAIT MALHEUREUX...![]()