LOF

Image de cenzo
:: Mer, 2007-02-07 03:04

se voudrait savoir si des personne comme moi  on acheter un chien dans un élévage mais pour cause  de nécommaissance ou d'argent n'ont pas voulu que leur chien soit inscrit au LOF et qui le regrette maintenant!!!!!

Image de helena
nous on a achetez notre :: Mer, 2007-02-07 06:05

nous on a achetez notre chienne bella dans 1 elevage , elle a son certificat de naissances ect.....et LOF je c po mais sa sert vraiment a koi au juste ????bon merci

Image de cenzo
le LOF sa sert si tu veux :: Mer, 2007-02-07 07:28

le LOF sa sert si tu veux faire des exposition canine pour la beauté de ton chien et aussi comme nous nous pratiquons l'agility avec tsampo il y a plus d'épreuve à passer si ton chien est inscrit au LOF.

si ton chien est inscrit au LOf cela veut dire qu'il est exactement dans le standard du chien qu'il représente

Image de topaze
Pour ma part, je voulais :: Mer, 2007-02-07 10:06

Pour ma part, je voulais abolument un chien LOF mais comme je ne pouvais pas faute de moyens, je me suis mis en quête d'adoption. Je souhaitais rendre un heureux un ex malheureux ! mais c'était rottweiler ou cane-corso mâle.

Le destin a fait que j'ai adopté un rottweiler qui était inscrit au LOF. Le destin a fait encore mieux. Je connaissais ce chien et il se trouve que son premier propriétaire s'en ai débarassé au profit de son petit garçon. Pourtant il est adorable avec les enfants et très patients. Le problème c'est qu'il l'a très très mal placé et que le chien a été maltraité pendant 4 ou 5 mois et qu'il s'est tiré de son enfer et revenu à son première habitation dans un état de dénutrition avérée etcc;;;;;;

Ce con de maitre n'avait même pas fait confirmé son chien ni vacciné. J'étais très heureuse qu'il soit au loF SURTOUT que les politiques parlent tout le temps de mettre les rotts non lof en 1er catégorie !!! en fin ça c'est un autre débat.

J'ai payé 35 euros pour avoir un duplicata de l'inscription au lof. Je l'ai fait confirmé. Grâce à tout cela, je peux :

- présenter mon chien en expo

- Lui faire faire du RCI (toutes les disciplines ne sont pas permises au NON lOF)

- Si je veux faire des saillies, c'est plus sérieux pour éviter la dégénérescence de la race.

- C'est très interessant de retrouver les traces de l'éleveur, connaitre toute la généalogie du chien, et permet de connaitre exactement de quelle lignée vient il, c'est plus fiable.

par contre, je trouve que la centrale canine, c'est une pompe à fric, il faut payer pour la moindre chose, les expos, les carnets de travail pour le sport, la licence, les inscription si tu fais des chiots pour le lof. C'est un peu abusé.

Après, il y a des non lof quelquefois plus équilibrés que des lof et tout aussi attendrissant, contrairement à ce que disent certaines personnes. De toutes façons il parait que le caractère se constitue de 20% de gênes et 80% d'éducation. 

Mais si j'ai un jour un autre chien, je le prendrai lof, comme ça je peux tout faire avec sport, expo etc.... et comme ça sera toujours un molosse, c'est plus convenable.

BON JE VAIS PROMENER MON GROS, je prends le vélo et il court à côté de moi, à plus tard.

Image de topaze
J'ai oublié de dire : si il :: Mer, 2007-02-07 10:15

J'ai oublié de dire : si il n'y avait que du lof, peut être qu'il n'y aurait plus d'élevage clandestin.

je vous rassure, si mon oxmo n'avait pas été lof, comme je le connaissais et vu l'état dans lequel il était, je l'aurais adopté ! l'amour des toutous passent avant tout !!!

Image de helena
merci pour ton message qui :: Ven, 2007-02-09 10:15

merci pour ton message qui fait plaisir, de toutes facon lof ou pas ma chienne ne peut pas faire d'expos ect car mes parents ne sont pas telement daccord . C'est plutot un chien de famille , bref une derniere question : le peut il etre non LOF et etre de vrai race comme ma chienne???meci!!!!la promenade etait cool?

Image de helena
question : le  chien peut :: Ven, 2007-02-09 10:17

Sourirequestion : le  chien peut il etre non lof et etre de vrai race?

Image de cenzo
pour répondre à helena :: Ven, 2007-02-09 11:21

pour répondre à helena bien sur il peut être pur race sans être inscrit au lof c'est le cas de tsampo

Image de topaze
Bien sûr Hélena, un chien :: Ven, 2007-02-09 11:47

Bien sûr Hélena, un chien peut être de pure race mais pas inscrit au LOF. Il suffit que les parents du toutou soit au lof et que l'éleveur n'a pas inscrit au lof volontairement le chiot et bien il ne sera pas au lof tout en descendant peut être d'une superbe descendance. Car l'inscription auprès de la centrale canine doit se faire mais passer un délai, c'est trop tard. Pour certaines races, on dit que le livre est fermé c'est à dire que même en demandant une inscription à la centrale canine plus tard que le délai qu'elle demande, certaines races ne pourront plus s'y inscrire. C'est souvent le cas pour les races à la mode, il y en a tellement que c'est pas possible.

J'ai remarqué et des éleveurs le disent aussi, que certains non lof sont quelquefois tous aussi magnifiques que les lof.

oui, la balade était bien. D'ailleurs, je vais promener avant la  nuit là.

(Si quelqu'un peut me répondre) : pourquoi quand j'écris un message, l'heure réelle à laquelle j'écris ne s'inscrit pas sur mon message, c'est une heure complétement différente. Y a t il un décalage horaire ?

coco et oxmo

Image de helena
pour le decalage horaire :: Sam, 2007-02-10 06:15

pour le decalage horaire franchement je c po! merci beaucoup a vous tous de m'avoir eclairé la memoire