dressage

Image de simo
:: Sam, 2007-02-03 18:06

salut a vous tous

j'ai un chien berger allmend  de 6Mois je voulais l'eduquer moi meme.

je veux bien avoir vos conseil de la maniére pour lui apprendre (assie, coucher, debout...)

j'ai un pti problem c que mon chien n'arrete pas de courir dès que je le lache. et j'ai de mal a lui faire venir.

et merci d'avance!!

GoldensdesVgnes (non vérifié)
Image de GoldensdesVgnes
Bonjour, Pour les ordres de :: Dim, 2007-02-04 08:00

Bonjour,

Pour les ordres de bases tels que le "assis", tu prends des friandises par exemple, tu donne l'ordre "assis" fermement puis d'une legere pression sur ses fesses tu l'assied, et tu lui dis "oui, c'est bien assis" et tu lui donen sa friandise! N'hésite pas à avoir l'air ridicule en félicitant ton chien dans la joie, dans la gagatise!

Pour ce qui est du rappel, il ne faut pas faire d'erreur! Quand tu l'appel et qu'il ne revient pas, ne court pas aprés, ne va pas le chercher et quand il reviens aprés un moment, ne l'engueule pas car il va assimiler "je reviens, je me fais crier, donc je ne reviendrais plus".

As tu essayé de te cacher quand il ne revient pas ? Pour qu'il comprenne que tu l'appelle, tu peux le laisser en longe, tu l'appelle et tu tire un peu sur la laisse, et quand il revient caresse le, félicite le et surtout laisses le repartir jouer!!

quand tu le laches et qu'il revient, ne le rattaches pas de suite, sinon il n'aura pas envie de revenir la prochaine fois puisqu'il sera rattaché...Renvoi le jouer, au pire prend une balle pour qu'il te la ramene !

Image de asti
dressage :: Ven, 2007-02-09 15:03

Les conseils de Goldens des Vignes sont très bien. Il existe des livres bien illustrés pour le dressage et l'obéissance. Personnellement, je préfère dresser mon chien dans un club canin, ça ne coute pas excessivement cher (100 euros par an + cotisation 16euros) et les résultat sont très bons même s'il n'écoute pas parfaitement.

A ton libre choix mais en tout cas bon courage pour le dressage

--

Asti - boxer au coeur tendre