Association

Image de sanny91
:: Jeu, 2007-01-18 12:52

Bonjour,

je souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vou connait le nom d'une association pour la protection et la defense des chiens classés dangereux????

sinon, comment en creer une? et ce que cela implique?

--

Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?

Nos molosses d'amour: ne les juger pas pour ce que les hommes leur ont fait !

Image de topaze
oui il existe une :: Jeu, 2007-01-18 16:55

oui il existe une association que j'ai souvent appelé pour des infos et qui est super. Par exemple quand j'étais par très bien par rapport à des réflexions ou même des insultes proférées par des ignards.

C'est :

AIMP (Assocation d'Information des Passionnés de Molosses)

Le Clos Dupuy "Les Morilles"

01800 MEXIMIEUX

06 62 20 60 13

06 62 20 60 16

Il y a beaucoup de sites sur internet mais j'arrive jamais à m'inscrire comme "Fana des Rottweilers qui fusionne avec un autre".

COCO et OXMO

Image de sanny91
Merci :: Ven, 2007-01-19 11:28

Merci pour ton renseignement. Malheureusement, je ne trouve pas de site ou d'adresse mail pour contacter cette association. y a t-il un autre moyen que le telephone???

En tout cas, tu as l'air de t'impliquer enormement pour la cause de nos chers molosses et cela me rassure. Ca fait du bien de voir des gens aussi combatifs! Tout n'est peut etre pas perdu...

merci

--

Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?

Image de sanny91
Re :: Ven, 2007-01-19 11:36

Petite info :

je viens de trouver quelques adresses d'association pour les molosses :

-      www.tga-molosses.probb.fr

-      www.molos.ch

-      www.aidonsnosmolosses.niceboard.com

voila, des que j'ai du nouveau, je fais signe pour les interessés.

Et si quelqu'un est ok pour creer un site, je suis la!!

Mort de rire

--

Image de topaze
Ben c'est vrai je vois pas :: Ven, 2007-01-19 19:36

Ben c'est vrai je vois pas de site concernant l'AIPM, je sais que le responsable s'appelle Antony DURAND mais c'est tout.

Merci pour les infos. 

Image de topaze
A sanny 91 :: Sam, 2007-01-20 10:30

j'en ai marre, je rentre de ma premenade trés irrité. Dans le champ où je vais il y a quelquefois des promeneurs de chiens comme moi.

En général tout se passe très bien et on se connait. L'autre fois j'ai fait la connaissance d'une dame avec ses 10 enfants car mon chien et son chien se sont trés bien entendu et très bien amusé, c'était un husky male de 6 mois.

Pas plus tard qu'il y a une demie heure, j'ai à nouveau rencontré cette dame et son husky mais elle était accompagné de sa soeur qui avait une york en chaleur.

Donc j'ai repris mon chien en laisse et dommage car les 2 males n'ont pu jouer ensemble (quand un male s'entend avec mon chien j'en profite de les faire jouer ensemble).

Seulement la soeur qui avait la york m'a dit d'un ton sec : "vous savez que c'est interdit un chien comme ça, il doit être muselé !!!!!!!!!!!!!".

Venant de me lever et ayant la migraine, j'avais franchement pas envie de faire tout un débat pour expliquer gentiment, des fois j'ai pas la patience et je me suis senti agressée.

j'ai dit : "Madame, la loi interdit à toutes les 400 races françaises du york au labrador sans exception de se promener sans laisse. Alors si le mien doit être attaché et muselé, le votre aussi, le husky aussi. Savez vous que mon chien est diplomé du CSAU ? la votre a t elle fait de l'éducation ? alors avant de parler et bien tenez vous aussi votre chien en laisse ! la loi s'applique à tout le monde sans exception etc..".

Suis partie dégoutée alors que dans le sud de la france, le temps est magnifique. J'avais envie de parler car desfois franchement, je me demande de quel droit doit on me donner des leçons de morale alors que ces gens n'y comprennent et n'y connaisse rien ! et n'ont pas à me donner d'ordre quel qu'il soit.

De ce pas, je vais prendre la voiture et aller promener mon gros en forêt là où les C... sont très faineants pour s'y promener.

Oui on doit se promener exemplaire mais on est des êtres humains et on a le droit aussi de vivre en paix avec nos chiens.

J'ai appelé l'AIPM et ils m'ont donné le nom de leur site : www.aipm01.fr

OXMO et COCO

Image de sanny91
merci :: Sam, 2007-01-20 11:47

Je te remercie topaze pour le renseignement concernant l'AIPM. C'est vraiment tres sympathique de ta part.

Concernant ta promenade rendue désagr&able par ces personnes qui ne sont ni renseignées ni respectueuses, je te comprend tout a fait. Moi, je n'ose meme plus aller en foret les jours de beaux temps a force de voir les gens me regarder de travers (ou meme regarder ma Laya de travers) et changer de cote comme si nous avions toutes les deux la peste. Maintenant, je vais dans des petits sentiers tres calmes ou rare sont les personnes qui osent l'emprunter de peur de se perdre.

Malheureusement, je crois que nous avons enormement de travail a faire et de courage a avoir pour combattre ces idees recues mais ne lachons pas prise! Pourquoi certains arriveraient à convaincre des gens que les molosses sont dangereux et nous, ne pas reussir a leur prouver le contraire ????

On y arrivera un jour, je l'espere...

Bonne continuation et a tres bientot

ps : je viens de faire une petite video sur ma chienne et les molosses en general, je pourrai te la faire parvenir par email si tu le desire.  Tu me dira ce que tu en pense... Si ca t'interesse, je te donnerai mes coordonnées email.

Sanny & Laya

--

Image de Alexis
Salut Sanny91, :: Sam, 2007-01-20 11:52

Salut Sanny91,

Si tu veux tu peux diffuser ta video sur monchien.info. Il faut simplement aller la mettre sur google video ou youtube.com.. ENsuite tu n'as qu'a copier le code que le site de ton choix va te remettre pour 'intégrer' ton vidéo sur monchien.info

--

webmaster de monchien.info

Image de topaze
oh oui ! par contre j'ai des :: Sam, 2007-01-20 21:16

oh oui ! par contre j'ai des soucis avec outlook qui bloque pour que je télécharge des documents.

Image de sanny91
Video :: Dim, 2007-01-21 05:13

Bonjour topaze,

la video, tu peux la lire avec le lecteur windows media player, jespere ca ira. par contre, je ne pe la mettre sur le forum, a cause de mes pare feu et tout, ca me bloque des que je veu diffuser ou enregistrer une video a partir d'internet. comment peux t on faire pour se donner nos mails respectif san que cela apparaissent sur le forum??? comme ca, je pourai te lenvoyer par mail.

a bientot

--

Image de admin
Sanny 91: Utilise le :: Dim, 2007-01-21 08:39

Sanny 91:

Utilise le formulaire de contact sur la page de Topaze... De cette manière vousallez voir vos mails après qu'elle t,aie répondue seulement et on les verra pas sur le forum.

ps.( N'utilise pas de formattage dans les messages de contact, genre couleurs et tout, il ya un bug, mais si tu mets que tu texte ça passe!)

A+

Image de thavary
courage aux proprétaires de molosses :: Lun, 2007-01-22 08:41

c'est vrai qu'à lire vos mésaventures, je comprends votre irritation!!! ça ressemble vraiment à un combat quotidien faire accepter vos molosses par les gens!

Laya a l'air tellement doux en plus, un vrai amour comme tu l'as nommée sur le site... Et toi Coco tu n'as tjs pas mis de profil pour Oxmo???

en tous cas caresses à vos toutous!

Image de topaze
Ben en fait j'ai pas réussi :: Lun, 2007-01-22 17:15

Ben en fait j'ai pas réussi à mettre des photos d'Oxmo au début et je voulais les rendre plus petites avec photofiltre mais j'ai abandonné. Bah quand je serais décidée j'essairai d'en mettre une !

Oui en ce qui concerne nos races c'est tout blanc ou tout noir. Les gens qui me connaissent moi et mon chien et qui nous apprécient c'est que du régal et ça se passe nickel.

Il y a des périodes où je n'ai que des compliments et par période, des gens qui font des réflexions dans ce genre et ils se permettent car ils savent que nous sommes sur la corde sensible. Il y a des maîtres qui passent outre et ils encaissent très bien mais c'est vrai que par exemple pour sanny ou moi c'est dur car peut être qu'on est plus émotives et qu'on encaisse plus difficilement.

Image de sanny91
Agacée !! :: Mar, 2007-01-23 11:21

Bonjour a tous,

c'est vrai que certaines personnes passent plus facilement outre les reflexions qu'ils peuvent recevoir concernant leur chien. moi, je n'ay arrive pas ! je ne sais pas si c'est du a mon amour et ma passion pour ces molosses (en particulier les rottweilers), ou au fait que je ne supporte pas qu'on denigre ma chienne mais je ne le supporte pas!

je ne peux pas me retenir, si on me lance des pics, qu'on me juge d'apres mon chien, je me sens obligée de repondre et de faire comprendre aux gens qu'ils se trompent de jugement sur toute la ligne.

C'est sur qu'au quotidien, c'est fatiguant mais c'est pour la bonne cause. On se dit que sur les 20 explications que l'ont donne aux gens réticents envers ces types de chiens, on reussira peut etre à en convaincre 1 ! c'est deja mieux que rien.

je n'arrive pas a ignorer les propos désagréable que l'on peut faire sur mon chien (ou sur les molosses en general), c'est plus fort que moi, je ne peux pas me taire.

certains sont plus forts que d'autres, ou peut etre on perdu l'espoir de faire prendre conscience aux gens que le chien n'y est pour rien. je ne sais pas, tout depend de la mentalite, de la facon de percevoir les choses et de les encaisser.

chacun sa methode pour ce battre contre cette injustice

SANNY &  LAYA

--

Image de topaze
ouai, c'est clair. Si tu :: Mar, 2007-01-23 22:11

ouai, c'est clair. Si tu regardes bien, chez les professionnels du chien (évidemment à quelques exceptions prés) ils compatissent et trouvent ces lois débiles. Ce soir j'ai vu un véto que je connaissais pas pour avoir un deuxième avis car j'ai de gros pb d'alimentation avec mon toutou qui n'assimile pas ce qu'il mange et bien jamais un véto (et j'en ai vu) ne m'a demandé de mettre la muselière.

Bon il est 4h du mat, je n'arrive pas à dormir tôt comme tout le monde et suis décalée et crevée, donc je vais in bed !

Après plusieurs traitements, ce véto me propose de faire une bioptie intestinale (coût 300 Euros) et pour l'instant je ne peux pas payer ! dur dur.

OXMO et COCO