qel est le delais de lavage
qel est le delais de lavage d'un golden retriver ?mon véto dit que cela depant de la race , comme mon berjer allemand je le lave que l'été ...mais pour 1 golden retriever? faut s'y prendre d'une autre maniere ?
Le golden aime bcp les marres d eau et rafole de la boue, moi je lave vraiment Amande quand je ne peut pas faire autrement ce que je fais plus souvent s est de la rincer et bien la secher apres.Quand je vais a la mer je la rince bcp plus car le sable s est pas bon pour elle.Je la brosse presque tous les jours .Je vois quand Amande revient de la foret elle est souvent pleine de terre et que je ne la brosse pas tout de suite quand elle a fini sa sieste elle est toute propre comme si son poil ete auto nettoyant lol!!!!je retrouve la poussiere de la terre tout autour d elle sur le sol et elle elle a retrouver sa couleur.Il faut eviter de la laver les premiers temps ou tu l as ,comme ca elle a l odeur de sa maman et cela lui permet de se sentir un peu plus rassurer car s est pas evident pour le chien, il a perdu tous ses reperes.Penses surtout ( mais je penses que tu le sais ) de prendre un champoing adapté a ton chien.Ce que l on m a conseiller de faire aussi pour Amande s est de couper les poils en dessous de ses coussinets car le poil du golden pousse aussi en dessous des pattes.Je coupe aussi au niveau des oreilles cela evite qu elle est trop de poil dans les oreilles se qui peut causer des infections.

un golden retriever peut etre lavé dés que tu l'as au niveau de sa santé, c'est juste qu'il faut éviter de le traumatiser les premieres semaines de son arivée dans sa nouvelle famille.
pour un chiot, il est impératif d'utiliser du shampoo chiot.
Un golden peut etre lavé une fois par an comme une fois par semaine!
bien souvent, si tu ne veux pas faire d'expos, quelques lavages par an sont suffisant car c'est un chien auto nettoyant!
La terre seche et la poussiere tombe ... Bon au bout d'un moment il devient un peu gris lol mais son poil reste propre..
brosse le régulierement par contre.
Cordialement.

Merci beucoup a toi ...

meci bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

meci bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!