Où dorment vos toutous???

Image de naliglib
:: Mer, 2006-12-06 15:57

Salut. Je m'appelle Nathalie et g une petite femelle boxer de 5 mois qui s'appelle Orane.

Petite, on n'a pas su se résoudre à la mettre dehors pour la nuit (même si elle a un bel enclos avec niche et jardin) alors on a opté pour la buanderie (la pièce fait +/- 2m sur3, j'y ai machine et sèche linge, poubelle PMC et cartons) ...

Elle y dort depuis qu'elle est chez nous porte fermée et tout va très bien...

Enfin, allait très bien!

Et oui, il y a qq jours je suis descendue le matin et là, le chantier! Elle avait enlevé le couvercle de la poubelle et répendu son contenu partout, déchiqueté des cartons, bref... vision d'horreur!!!

On m'a dit au club d'éducation canine où je vais que ça ne servait à rien de la gronder si on ne la prenait pas sur le fait donc on a bougé la poubelle de la pièce... Mais en même temps, c'est là qu'est sa place et c'est tout l'intérêt d"avoir une buanderie...!

Alors que faire?

La pièce devient peut être trop petite pour elle et elle s'y sent trop serrée?

Et vous? Où dorment vos toutous?

Savez vous ce que je peux faire?

Merci à vous...

Bizzzzz

Nathalie

Image de Beb
bonsoir, elle commence peut :: Mer, 2006-12-06 16:52

bonsoir,

elle commence peut être à faire sa crise d'adolescence, c'est peut être pour ça qu'elle commence à faire des bêtises mais c'est vrai que si vous ne la prenez pas sur le fait cela ne sert à rien de la gronder.

pour les poubelles, c'est un peu délicat, le mien depuis que je l'ai a tjrs fait les poubelle donc j'ai du me résoudre à les enfermer.

autrement pour la dimension de la pièce, s'il elle est est là-bas seulement pour dormir je ne pense pas qu'elle la trouve trop petite.

j'habite dans un appartement 2 pièces, j'ai un chien et une chatte et ils se partagent la cuisine et le séjour, et ça ne leur pose aucun problème à partir du moment où ils ont chacun leur panier.

c'est pour ça que je pense, vu l'age qu'elle a, qu'Orane commence à vous tester, à s'affirmer.

Vous aurez surement d'autres avis d'internautes

Salutations

Image de somebody
moi il dort ou il veut dans :: Mer, 2006-12-06 18:44

moi il dort ou il veut dans la maison ^^ (sauf les chambres) donc on a aucun probleme :P ^^ mais je suis daccord avec beb..jimagine que c'est lage mais peu etre aussi qu'elle veut se venger mais je vois pas pourquoi puisqu'elle a toujours dormi là. entuka bonne chance ;)

--

SomeBody

Rendez vous sur http://titguizmo.skyblog.com :)

Image de cenzo
tsampo dort  sur son tapis :: Jeu, 2006-12-07 03:45

tsampo dort

sur son tapis en bas de l'escalier il y dort depuis qu'il est tout petit il c'est qu'on est pas loin, je pense qu'il ne faut les cloitrer

dans une pièce et fermer la porte il se sente rejeté

Image de goliath
Angel fait se qu'il veut :: Jeu, 2006-12-07 09:58

Angel dort où il veut chez moi il n'y a pas de porte fermée, je suis en appartement, il a sa panière dans notre chambre, mais si il a trop chaud il a choisi d'emmigré dans les toilettes (il a trouvé que c'était l'endroit le plus frais depuis la canicule de l'été dernier, sûrement le carrelage), j'ai 4 chats qui ne sortent pas et pour eux c'est pareil ils font se qu'ils veulent. Ce qui n'empêche pas Angel d'être très obéissant à la maison.

A son âge ta chienne commence son adolescence avec toutes les joies que ça comporte, enlève tout ce qui risque d'être dangereux pour elle et ne la dispute que si tu la prends sur le faite, car sinon ça ne sert à rien il ne font pas de rapprochement à nos engueulades et leurs conneries, le mieux est de ramassé les bêtises sans dire un mot et sans prêter attention à ta chienne, tu l'ignores complètement, pas facile car on aurait plutôt envie de leur tordre le cou, mais pour Angel ça a très bien fonctionné, au bout d'une demi heure je lui reparlais normalement mais sans calin, sinon ça ne sert à rien non plus!!!

Et patience ça va lui passer en grandissant, ce n'est qu'un mauvais moment mais heureusement pas trop long.

Bon courage!!!

Image de Diablo52
où avez vous fait dormir :: Dim, 2006-12-10 09:33

où avez vous fait dormir vos chiens quand ils ne sont pas encore propre ?

--

Diablo52 de retour avec sa petite Beaglou !!!

Image de goliath
Pareil :: Dim, 2006-12-10 10:23

Pareil que maintenant aucun changement depuis son arrivée à 8 semaines, Angel n'a jamais été "parqué" et il n'a jamais pissé ailleurs que tout au début sur les journaux dans la salle à manger, et très peu de temps après a demandé le balcon, comme son vieux "frère" chien (+ de 15 ans). Je précise que j'avais aménagé le balcon pour que celui si soit bien étanche recouvert de serpillères lavées chaque jour en machine avec de la Javel et que donc mes voisins du dessous non eu aucun problème d'higyène à subir!!!

Une fois la propreté apprise, il a dédaigné le balcon (normal) pour faire correctement pendant ses nombreuses sorties, mon vieux pépère lui nous a quitté le 6 juillet dernier. 

Image de Diablo52
a dsl pour ton toutou ! et a :: Lun, 2006-12-11 13:13

a dsl pour ton toutou !

et a se propos 7semaines et demi c pas trop tôt pour le prendre ? 

--

Image de goliath
C'est tout juste mes à 15 :: Lun, 2006-12-11 13:35

C'est tout juste mes à 15 jours près je ne penses pas que ça pose problème, moi mon Golden je l'ai eu à 8 semaines c'est à cet âge qu'ils les vendent dans les élevages!! enfin pour la plupart car il y en a qui attendent carrément qu'ils est 3 mois.

C'est quoi comme race et son petit nom?? Si tu as besoin de conseil n'hésites pas à me demander car après avoir vécu 15 ans avec mon pépère + 11 ans avec un Berger Allemand et maintenant ça fait 1 an que j'ai Angel j'ai un petit peu d'expérienceMort de rire!!!

Image de Diablo52
dac merci mon toutou je :: Mar, 2006-12-12 14:59

dac merci Mort de rire

mon toutou je l'ai pas encore, sa race c un Beagle et son nom je sais pas encore mais je pense que sa sera Bailka ! 

--

Image de Nadine
Bonjour,  Je pense que :: Sam, 2006-12-16 10:19

Bonjour,

Je pense que c'est l'age qui fait faire des bêtises à ta chienne. Ma jeune labrador m'en faisait plein et continue encore parfois dans la journée - car elle est seule. Mais j'ai trouvé une astuce pour protéger les objets et endroits de ses petites pattes et canines. Les chiens n'apprécient pas du tout l'odeur de la citronelle, donc si tu veux laisser ta poubelle dans ta buanderie, tu peux essayer de mettre de l'essence de citronelle sur ta poubelle logiquement ta chienne ne s'en approchera pas.

Sinon ma chienne dors devant la porte de ma chambre, même si elle a tout l'appart elle déplace systématiquement son tapis devant ma porte.

Bon courage avec ta jeune chienne, elle se calmera avec le temps, faut juste être tres patient.

Nadine

Image de naliglib
Merci... :: Sam, 2006-12-16 13:24

Merci pour ton conseil, Nadine...Je vais essayer ça!

Et c'est vrai que tout le monde me dit que ça passera avec le temps...

Bizzzz

Image de sanny91
bonjour a tous :: Lun, 2007-02-12 12:02

pour ma part, je vis en appartement, mais j'ai une cour personnelle au rez de chaussée, ma chienne dort dans notre chambre, au pied du lit, ou elle sa couverture. avant, quand ce n'etait encore qu'un chiot, j'avais un lit en mezzanine, elle dormai dans son papier (devenu tro tro petit pour son gabarit), sous l'escalier du lit ou sur son canape qui etait le sien sous la mezzanine.

maintenant, elle dort dans la chambre, au pied du lit. elle ne vient sur le lit que si on l'y autorise (a l'heure des calins, avant de se coucher ou quand je sui malade, pour me rassurer :) )

qestion poubelle, j'ai toujours eu ce probleme, si je pars en laissant trainer une poubelle, c'est sur et certain que quand je reviens, elle est vidée mais lorsqu'on est la, meme la nuit, elle n'y touche pas.

c'est pour ce venger de la laisser seule je pense. depuis, des que l'on s'en va, on range la poubelle dans une pièce fermee a clef (le bureau, elle n'a pas le droit d'y aller car les hamsters y sont) !

donc voila

bon cuorage a bientot

sanny & laya

--

Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?

Nos molosses d'amour: ne les juger pas pour ce que les hommes leur ont fait !

Image de chacha
dans mon garage  bizzzzzz :: Mar, 2007-02-20 08:14

dans mon garage

Mort de rire bizzzzzz

a toi

kiss chacha 

Image de minifée
bonjour a tous :: Sam, 2007-02-24 23:19

Moi jai 3 chiens je suis un peu gener de le dire mais elles dorment toutes les 3 dans notre lit avec nous  mais elles sont petites 2 shauzeur et 1caniche la premiere nuit frimousse 8 ans je avais intallé dans un panier a coté du lit mais elle pleurais tellement jai craqué et je les collé pret de moi elle a bien dormi mais pas moi javais peur de lécraser  et de même avec les 2 autres  maintenant je n est qua dire les filles on vas se coucher et elles sont rendu avant moi lol

Image de helena
moi j'ai ma chienne berger :: Lun, 2007-02-26 04:54

moi j'ai ma chienne berger allemmand et ellle  dort dans le couloir de l'entrée avec son tapis..........