Que doit on faire quand on trouve un chien perdu?
Bonjour à tous, j ouvres ce post car hier( samedi) je suis allée chez le véto( Amande ne va toujours pas mieux
), une dame est entrée avec un chien qu elle a trouvé, la secretaire du vétérinaire lui a dit qu ici ils ne gardaient ps les chiens, qu elle aille soit a la mairie( fermer le samedi aprs midi) soit au refuge (qui n est pas a coté) ou alors de le remettre ou elle l avait trouver( ce que la dame a refusé), ou le gardait chez elle Elle est donc reparti avec le chien je ne sais pas se qu elle a fait du coup car son mari ne voulait pas le garder vu qu elle a que des chiennes et que le chien urinait partout dans la maison.Le chien était tatouer, il n avait pas l air abandonné plutot un chien fugueur .Le tatouage ne correspondait pas a la description du fichier sur l ordinateur.Que faire si on trouve un chien surtout si s est un wk?Appeler la gendarmerie?
si vous trouvez un chien tatouer il faut appeler la Société Central Canine car elle possède un double de la carte de tatouage et donc elle posède également les coordonées des propriétaire du chien Tél :01 49 37 54 00 ou 01 49 37 54 54 Normalement le vétérinaire aurai du le dire à la dame
La secretaire a regarder pour trpouver le maitre mais le tatouage ne corespondait pas a la descripton du chien qui etait sur l ordinateur , peut etre etait il mal ecrit?
je comprend pas la secrétaire à regarder sur quelle ordinateur le sien? elle n'a pas téléponer à la central canine? peut être q'une lettre c'est un peu effacer et ressemble à une autre mais je pense que cela doit être très rare car le tatouage est indélébile et unique pour chaque chien
Bne elle a demander a la dame de lui dire le tatouage elle la taper sur son ordi et a dis que le chien ne ressemblait pas a la description .Je peux pas t en dire d avantage j étais dans la salle d attente .
bonsoir,
le mieux c'est de le signaler à la gendarmerie, la mairie, et surtout mettre des affiches chez les vétérinaires , les commerces et téléphoner à la SPA. Les maîtres qui veulent retrouver leur chien en général ont cette démarchelà. Il y a des sites internet où l'on peut passer une annonce.
cdlt