Comment devenir "Maître Chien" ?

Anonyme
Image de Anonyme

Bonjour , Je suis un jeune homme de 18 ans sans aucune qualification particulière ,comme diplome j'ai juste le Brevet des colleges . Je suis un grand passionner des chiens et surtout des Rottweiler et Doberman. Je voudrais travaillé avec un chien et faire de la sécurité donc je pense avoir trouvé le bon compromit en devenant Maître Chien ! Je voudrais donc savoir quel diplome faut t'il obtenir , comment se passe l'obtention de se diplome , si il faut deja avoir un chien pour commencer , quel age dois avoir le chien pour commencer une formation comme celle la . Je vais acquérir un RottWeiler ou un Doberman agé de 2 mois , je ne sais pas si c'est possible de commencer avec un chien aussi jeune . Et je ne sais pas quel race choisir Doberman ou Rottweiller , lequel des 2 et le plus facil a éduquer. J'habite sur Lyon meme dans le centre de Lyon , dans Lyon 3e. Je voudrais savoir aussi ou est le centre de formation de Maître Chien le plus proche de chez moi ! J'attend votre reponse avec impatience . Cordialement.