Sondage : Où avez-vous acheté votre chien ? Quels problèmes avez-vous rencontrés depuis??
Les lecteurs du forum qui vont adopter un chiot pourront trouver des conseils au travers de ce sujet et de ses réponses.
sans qu'il soit malheureux toute en sachant que je peux le sortir matin midi soir jai une terrasse je vais souvent courrir.
merci de vos conseils
Qui est tout de même faible puisque j'en suis à mon premier chien et qu'en plus il n'a que 3 mois.... Je peux dire que les chiens (en tout cas les labrador) ont plus besoin d'une présence que d'espace dans le lieu de vie! En fait, j'ai une cour et un jardin mais mon toutou n'y va qu'avec moi... donc, si les autres chiens fonctionnent pareil, je pense que ce n'est pas grave d'habiter en appartement mais par contre il faut être souvent là et les sortir suffisament pour qu'ils se dépensent!
Elo
Bonjour Lucides, pour répondre à votre question, moi personnellement mon dernier chien avait été acheté dans une animalerie en fait... j'avais quoi 14 ans.. et mon père me l'an offert en cadeau pour ainsi dire...
Nous étions en appartement en plus... ouf animalerie + chien en cadeau + ado de 14 ans + appartement, la situation n'était pas vraiment favorable au bon développement du chien je dirais.
Pourtant, je me suis vite attaché à mon chien et j'a pris sur moi de lui donner une vie heureuse, stable et saine...Donc je le sortais aussi souvent que possible pour des longues périodes de jeu, le chien semblait bien s'adapter à cette vie d'appart... (il avat aussi pas mal de jouets et j'avias aussi bcp d'amis pour l'occuper..)
Dans un sens, cela m'a appris un certain sens des responsabilités et j'ai aussi beaucoup appris sur les chiens, du moins sur le mien...
Il a vécu 10 ans et est mort suite à certains complications médicales...je n'étais plus à la maison à cette époque, je ne suis pas trop au courant de ce qui c'est EXACTEMENT passé, mais il était malade... (peut-être une conséquence de la vie passée a manger des croquettes)
Avec du recul par contre, je comprends que les animaleries ne sont pas des endroits que je recommanderais pour acheter un chien, j'irais plutot voir un éleveur et pas n'importe lequel!
bonjour Alexis et bonjours à tous,
Pour vous donner quelques conseils, acheter un chien en animalerie est la dernière chose que je conseillerai, avec le trafic de chiens venus des pays de l'est (et j'ai eu le cas personnellement à traiter) on n'est jamais sûr de ne pas y tomber dessus (sans compter la mortalité des chiots dans ce trafic). Dans ce cas là où les chiots ont souffert pendant le transport et ont été détachés de la mère avant 8 semaine, même un excellent comportementaliste ne peut pas tout rattrapper.
quant aux élevages, le problème est qu'ils sont loin des villes, sans stimulis pour les chiots. Lorsqu'ils arrivent en ville, tous ces bruits, toutes ces choses nouvelles auxquelles ils ne sont pas préparés les apeurent. La plupart des chiens sont peureux!!! et un chien peureux peut être dangereux.
Les chiens élévés dans une famille, qui ont vécus leurs premiers mois dans la maison doivent mon avis plus équilibrés.
Ce qui est important lorq'uon achète un chiot, est de voir la mère (et son comportement), l'environnement (stimulis).
Avoir un chien en appartement, du moment que ce n'est pas un grand sportif, entraine des contraintes qu'il ne faut pas négliger. Un maître responsable qui s'en occupe, le sort plusieurs fois par jour, cela ne doit pas poser trop de problèmes, pas moins que d'avoir un toutou dans un jardin et qui ne rentre jamais dans la maison et dont les maîtres ne s'occupent pas.
Dans ce cas, il faut être resposable de son engagement.
J'invite donc tous les forumeurs à poser des questions à ce sujet, à perler de leur cas personnel et nous pourrons en débattre.
Bonne soirée à tous
C'est déjà fait pour moi, un peu plus haut ;)
Elo
Avec ce que vous nous dites, je ne vois que cette réponse. Peut-être qu'avec plus de détails...
Là, je comprends que le chien sera sorti 3 fois par jour et sera seul le reste du temps, dans la journée.
Comme le dit Elo et cela est valable pour la majorité des chiens rien ne sert d'avoir 3000 m² de terrain si le chien est seul la plus part du temps.
Un chien en appartement avec une présence (humaine ou animale) s'ennuira moins qu'un chien seul dans un grand jardin.
Certaines races de chiens s'accommodent bien de rester des heures à somnoler en attendant le retour du maître d'autres pas du tout.
Donc y a-t-il une autre personne avec vous ou bien seriez-vous seul avec le chien?
Quel est le temps d'absence entre 2 retours à la maison.
Ensuite les question que vous devez vous poser :
-Que pouvez-vous apporter à ce chien?
-Quel temps pouvez-vous effectivement lui consacrer après avoir soustrait le temps dévolu au travail, aux courses, aux activités diverses...
-Pour les vacances pourrez-vous toujours l'amener avec vous? Dans le cas contraire quelqu'un pourrait-il vous le garder?
Sinon êtes vous prêt à rennoncer aux vacances?
-Certaines races ont besoin d'un toilettage régulier, êtes vous disposé à fréquenter un salon de soins pour chien? De le laver toutes les semaines, le brosser et lui démêler le poil au quotidien? -si la réponse est non, cela permet d'office d'éliminer certaines races-
-D'autres apprécieront particulièrement de faire un sport, canicross, agility...
-Il fait beau, il fait chaud, sympa les balades-détentes après le boulot.
L'hiver quand il fait nuit à 17H00, qu'il fait humide et frais cela sera juste un aller-retour au lampadaire du coin pour le soulager ou bien malgré tout continuerez vous de faire une bonne balade? Idem pour le matin, passer de la tiédeur du lit au froid de la rue...
-Accepterez-vous d'éventuelles petites ou grosses... dégradations du mobilier? Le petit pipi du chiot au réveil qui est incapable de se retenir, un chiot dort beaucoup et se réveille aussi souvent...
-Poil long, poil court?
-Chiot ou jeune chien, voire chien adulte?
Et de nombreuses autres questions...
Donnez nous plus de précisions, nous essayerons de vous aider dans votre choix.
Dominique.
Moi j ai eu Amande dans un elevage dans le nord .En faite on a chercher sur le net les elevages pas trop loin de chez nous, nous avons appeler et aussi envoyer des mails , une dame nous a repondu qu elle n avait pas de portee pour le moment et nous a donner l adresse d un eleveur.Nous avons appeler prit rendez vous le samedi suivant pour visiter l elevage et nous avons reserver Amande.Une chose que je reproche c est qu il n y a pas de suivi je trouve ca dommage ca pourrait etre interressant de savoir ce que sont devenus les chiens .Je connais plusieurs eleveurs que j ai connu sur le net et que je cotoies maintenant.Eux ils prennent des nouvelles de leurs anciennes portees .Sinon je n est pas eu de probleme particulier depuis que j ai Amande.
Bien amicalement
Flo
Bonjour,
Ma femme et moi aimerions acheter un chien( yorkshire terrier) mais nous vivons en appartement un T1.
La chose qui nous ennuie le plus es le bruit, notre voisine travail de nuit et dort une bonne partie de la journée, ma femme ne travail pas et reste a l'appartement.
Comment faire pour que le chien n'aboye pas trop souvent?
Est ce que des personnes ici on deja eu ce probleme?
Nous sommes un peu "anxieu" a ce sujet
Merci de nous éclairer a ce sujet
PS: J'avais 2 chein avant quand j'éatis chez mes parent mais pas de souci de bruit a la campagne dans une maison mais en appartement je nen ai aucune idée
Y a des chiens qui s habituent trés bien en appartement , moi je vis en appart et Amande s y plait , je la promene bcp pour qu elle se défoule.Comme j explikais sur un autre post l éleveur nous a conseiller pour qu elle s habitue de la laisser une premiere fois une demi heure , revenir et au fur et a mesure des jours augmenter la durée.J ai la chance d avoir un chien qui aboie une fois par mois lol!!!!Donc pas de soucis de se cote la je craignais plus les dégats.Car bcp de gens me disaient que le golden était destructeur et ne supportait pas la solitude.Amande n a rien detruit c est un amour de chien ![]()
Donc tout dépend du caractere de ton futur chien, tu marques que ta femme ne travaille pas et qu elle reste a l appartement je pense qu il serait bien si tu as ton chien de le laisser seul ( si ta femme travaille par la suite)car si il y a une présence tout le temps ton chien supportera pas des que vous partirez .
j'ai eu Angel chez des particuliers à 8 semaines (donc vie de famille avec enfants et chats), j'habite en appartement mais ne travaille pas donc c'est pour cela que j'ai choisi un Golden qui a besoin de beaucoup de présence, il n'aboie pas non plus et dans l'appart est très calme comparé à ses sorties!!!! Quand je le laissais seul au début il m'a fait pas mal de bêtises, mais maintenant qu'il a 14 mois, il s'est beaucoup assagie et c'est accidentel!!! Quand il est arrivé à la maison, nous avions un vieux chien de 14 ans et demi, ils ont passés 7 mois de bonheur ensemble, et mon pépère a appris beaucoup à Angel.
Je me lève à 5h du matin tout les jours sans exception pour sa première sortie ensuite c'est à peu près entre 5 et 6 sorties par jour, la dernière étant à 22h. Bien sûr il y en a de plus longues que d'autres mais il me parait nettement plus heureux que ces pauvres chiens en maison qui ne sortent jamais de leur jardin prison, puisqu'ils ont de quoi faire leurs besoins sans que leurs maitres ne se fatiguent!!
Nous avons choisi de ne plus partir en vacances parce que j'ai aussi 4 chats, 1 lapine naine, des perruches, serins, mandarins, caille de Chine et ma fille a ses 9 cages/aquarims de rongeurs (hamsters et gerbilles)!! Nous préfèrons le bonheur de nos animaux à une semaine ou deux de vacances qui sont souvent épuisantes plutôt que du repos réel, enfin c'est notre avis!!!
Il est sûr qu'il faut bien réfléchir avant d'adopter un chiot car il ne faut jamais oublier que ça grandit et que c'est des contraintes (mais énormément de bonheur) pour une dizaine d'années voir plus si on a de la chance!!! C'est une décision à prendre entre adulte et on offre pas un chien à un enfant ce n'est pas un jouet, ou alors il faut que vous soyez d'accord pour prendre en charge les "corvées" que l'enfant ne pourra ou ne voudra pas faire.
Et choisissez la race en fonction de votre mode de vie également, car chaque race à un caractère bien a lui et ne convient pas à tout le monde, je ne me verrais pas avec un molosse, non pas que je ne les aime pas, mais je ne fais pas le poids pour promener mon Angel, alors prendre pour moi un chien avec encore beaucoup de kilos en plus, là je ne tiendrai pas une semaine
et puis les contraintes qui vont avec pour certain molosse ne me plaisent pas (port de la muselière, etc).
Avec mon mari nous avons étudiés plusieurs races (Dalmatien, Labrador, Braque et Golden) celui qui nous paraissait le plus approprié était le Golden, nous en avons fait par à notre véto, qui nous connait depuis 25 ans et nous a aussi conseillé le Golden, ce n'est pas une décision à prendre à la légère et on savait à quoi nous attendre!!!
Pour ma part, j'ai adopté mon rottweiler il y a 2 ans donc il avait 2,5 ans. auparavant j'ai hésité à prendre un chien car j'étais en appartement. Quand j'ai murement réfléchi et que je voulais adopter un chien, je savais que je voulais un molosse. Moi aussi je suis contre la muselière et honnêtement, je ne lui met quasiment pas. Excepté lorsque je vais dans des magasins (si on l'accepte) et en centre ville. Il la met maxi 20 mn d'affilé et ensuite je la lui enlève. Mais l'été c'est hors de question. Je suis toujours tombé sur des policiers sympas et conciliants et puis c'est d'après la tête du maitre et du chien !!. Enfin, lorsque j'ai adopté mon chien adulte c'était à l'unique condition qu'il ait déjà vécu en appartement, et c'était le cas.
Oxmo ne m'a jamais fait une bêtise. Et il aboie quasiment pas. Il correspond parfaitement au chien dont je rêvais en appt : très calme et posé. J'aime pas les chiens trop speed. Très propre. Mais j'ai ma devise : un chien en appartement est très heureux si il y a de la présence et surtout beaucoup de sorties.
Je ne déroge jamais à cette régle. Mon chien est sorti 3h par jour. et en plus, il me suite partout dans mes déplacements. Quand je fais mes courses, il attend dans la voiture et il adore sa voiture. A pars aux beaux jours où il fait trop chaud car il supporte pas la chaleur et on ne laisse jamais un chien dans une voiture en été, même à l'ombre et fenêtres ouvertes.
Je préfère faire 2 grosses sorties ou 3 plutôt que 5 ou 6 car la sortie est de ce fait très longue et comme ça il a vraiment eu le temps de se défouler. Ce que j'adore c'est quand il rentre, il s'endort comme une masse. Je me dis : j'ai rempli ma mission. IL est vrai que je suis au chomage donc j'ai beaucoup de temps. Oxmo sait rester seul, donc il n'aboie pas en mon absence. Il n'y avait qu'au début il pleurait car il sortait d'un passé très douloureux et ne savait pas à quelle sauce il allait être manger mais ça c'est régulé tout seul. Je faisais expres de m'absenter. J'ai beaucoup de mal à partir sans lui. Je vis seul donc j'assume tout et je le sors par tous les temps, pluie, froid. Le plus dur pour lui c'est l'été car la chaleur est un supplice pour lui. Donc je révise mes horaires pour lui éviter la fournaise. Je vis dans le sud. Il s'est même adapté aux chats !! j'ai deux persans et un européen et ça ce passe à merveille.
Le plus important pour récapituler c'est le max de sortie et la présence mais j'ai remarqué en voyant d'autres maitres que leurs chiens ne sortent franchement pas assez. Si ils font une heure, ça relève de l'exploit. Beaucoup de maitre devraient faire de l'empathie et comprendre que le chien a besoin de sortir.
Personnellement, pour l'appartement, je n'aurais jamais opté pour un chien de chasse, terrier ou de berger car ils sont trop actifs et les bergers aboient vraiment beaucoup. Les molosses eux dorment beaucoup et sont calmes en général mais je n'encourage personne à en prendre un car pour en prendre un, le maitre ne doit surtout pas être novice et dois avoir une personnalité sinon les pb peuvent vite arrivés. Pour les sorties moi je préfére compter le total par jour et pas le nombre de sorties car beaucoup fait pleins de sorties mais c'est juste quelques minutes et le chien n'a pas vraiment le temps de se liberer.
OXMO et COCO
Je cherche un
Oui Topaze tu as raison, il faut voir en nombre d'heures pour les sorties et pas comme certains maitres dix minutes vite fait le matin avant de partir au boulot et la même chose le soir car ils sont crevés de leur journée passé au boulot!!
Moi j'ai la chance d'habiter à 500 mètres d'un grand parc, donc j'y vais vraiment très souvent, et crois moi ce n'est pas cinq minutes mais un bon grand tour avec "reniflage" à tous les arbres!!! La première sortie du matin à 5h est la plus longue car on est tout seul dans le parc et donc il peut être détaché et courrir comme il veut dans tout les sens!! Et je suis comme toi je le sors par tout les temps, il suffit de se couvrir en conséquence, et c'est tellement agréable d'être avec son chien!!! Et quand je dis petites sorties c'est quand je vais à la poste, librairie, banque!! Je l'emmène aussi le plus possible avec moi, met je ne conduis pas, donc c'est toujours à pied avec moi....et en plus Angel fait une véritable phobie pour monter en voiture, pourtant une fois dedans il n'est absolument pas malade, se couche et est sage comme une image!!!
Mon chien est vraiment d'un calme incroyable à la maison, il n'aboie pratiquement jamais, même pas quand quelqu'un frappe à la porte, je vais devoir acheté une sonnette car si je suis à l'autre bout de l'appartement, la personne peut attendre longtemps car je n'entend rien!!!
Je peux le laisser tout seul, il n'aboie pas et m'attend maintenant sagement (au début je reconnais que nous avons eu droit à quelques bêtises, mais pas bien graves!!) et ce qui est agréable avec un chien c'est qu'il est toujours content de vous voir rentré, mais je ne le laisse jamais de longues heures tout seul, car je ne le supporte tout simplement pas, j'ai besoin d'être avec mon chien et pour mon Goliath c'était pareil, il me manquait très vite!! Et si je suis invité cela doit être avec mon chien sinon je décline gentiment l'invitation, je m'ennuierai trop sans lui.....dès l'instant où le chien est bien éduqué et reste couché à tes pieds, il n'y a pas de souci pour qu'on les ai avec nous le plus possible.
Moi non plus je n'aime pas les chiens trop speed, mes j'adore les Braques qui sont pour la plupart des chiens très posés et obéissants.
Ecoutes tu vas rire mais Angel est tellement discret dans l'appart qu'on arrive à le chercher, et pourtant je n'habite pas Versailles, quand je suis à mon ordinateur souvent il vient se coucher dans sa panière juste derrière moi et je ne l'entends même pas arriver!!!
Mais tous les chiens ne sont pas pareils même si ils sont de la même race, ils ont chacun leur propre caractère!!! Et pour ce qui est de dormir, on l'appelle le chien "corse" ça veut tout dire.........
En ce moment il dort comme un bien heureux à la porte de la chambre de ma fille qui est absente, des fois il est carrément sur le dos les 4 pattes en l'air, trop drôle!!
Ton chien a l'air d'être drôlement bien tombé en étant adopté par toi, car tu es consciente de son gabarit et tu es très responsable.
Passez un joyeux Noël ensemble, amicalement Véro
Merci pour ton message. Tu es un peu comme moi avec angel. Avant j'habitais près du centre ville de Montpellier donc moi aussi les petites sorties c'est d'aller à la poste etc... Et ça fait un an que je vis dans le gard au centre d'un village, l'avantage c'est que je suis à la campagne en 3 minutes à pied.
Ce que je regrette c'est que maintenant Oxmo voit moins de chiens car dans un village c'est pas pareil. J'espère qu'il gardera l'habitude de cotoyer du monde. Des fois je l'emmène à la ville pour faire comme avant.
Avant de quitter montpellier je faisais du dog sitting et j'avais un golden nommé TITus, je le prenais dans ma voiture et l'amenais à la rivière durant deux heures, il était super et très calme en voiture. Quand j'ai adopté mon toutou, au début ça se passait bien entre eux deux mais après deux bagarres, j'ai décidé de ne plus les prendre ensemble. C'est dommage. Le seul inconvénient des molosses c'est d'être trés dominants envers les autres males. Et ça c'est dur à corriger dans la mesure où je l'ai eu déjà adulte. J'ai tenté une exposition à Avignon et j'avais très peur de son comportement envers ses congénères mais ça c'est super bien passé. Il y avait tellement de chiens et de monde ! Je vais faire l'expo de montpellier fin janvier car c'est un bon exercice de continuer à baigner dans la foule. Il est beau ton angel. Moi j'arrive pas à mettre des photos. Le site dit qu'elle sont trop grandes et ne sait comment les rendre plus petites.
Joyeux noel.
Bonsoir, Topaze et bien figures toi que j'ai le même problème pour mettre les photos, j'essaie avec le site en français (car moi l'anglais, je ne comprend rien!!) www.hiboox.com et si ça ne passe pas je les rétrécie avec le logiciel "photofiltre" que ma fille m'a installé!!! Mais le problème c'est que tu ne peux pas insérer d'images dans nos réponses, si tu veux on peut continuer en passant directement par ma messagerie plume5@tiscali.fr, à papoter de nos toutous et pourquoi pas se donner des conseils quand on en a besoin???
C'est avec plaisir que j'admirai Oxmo!!!
Bonne soirée à tous les 2, amicalement Véro

Bonjour,
Je souhaite depuis longtemps avoir un chien et j'ai craqué à noël sur un petit Yorkshire d'une amie... Je suis en train de réfléchir si ma situation est adaptée... peut être pourriez vous m'aider? Je vis en appartement (50 m2 avec une terrasse), je travaille et rentre tous les jours vers 17 h. Pensez qu'un chien peut etre heureux si je ne suis pas là du matin jusqu'en fin d'après midi? il me sera pas possible de rentrer le midi et mon ami ne sera pas forcément là tous les midis.... Merci pour votre aide

C'est pour me renseigner .....
Angel quand il était chiot jouait beaucoup avec d'autres chiens et comme c'était en hiver et au printemps, il pleuvait souvent et revenait dans un état pas possible donc je le lavais environ toutes les semaines avec un shampoing bien approprié, ensuite en grandissant il est devenu plus propre et c'était une fois par mois et maintenant à presque 15 mois je l'ai lavé le 24 décembre pour qu'il soit tout beau pour Noël, la fois d'avant c'était en octobre!!
Surtout il faut que tu prennes un shampoing à PH neutre et spécialement fait pour les chiens!!! Mais si n'est pas habituée saches que c'est du boulot, je le lave dans ma baignoire en petite tenue car je suis aussi trempée que lui et pour le séchage prévoit des serviettes car quand il va s'ébrouer ta salle de bain ressemble à une piscine!!
Bon courage, amicalement Véro
Pour Jessouilles, personnellement je n'ai pas eu de chien tout le temps que je travaillais car je trouve que c'est un peu inhumain de le laisser seul toute la journée et surtout qu'il soit obligé de se retenir pour ses besoins aussi longtemps, et as tu penser à toutes les "corvées" que cela va entrainer, sortir par n'importe quel temps et pas 5 minutes uniquement pour pipi/popo, les vacances si tu ne peux pas l'emmener, le toilettage un sacré budget, les vaccins, la stérilisation si tu prends une chienne environ 300€, et tu es en appartement les risques qu'il aboie pendant ton absence, donc emmerdements assurés avec les voisins!!
En contre partie c'est plus de 10 ans d'amour, mais tu dois bien réfléchir!! et peser le pour et le contre!!!

Merci pour votre réponse. Je suis bien consciente des "corvées", ce sont des choses qui me paraissent normal. Sortir son chien ne veut pas dire 5 min à chaque sorties, puis tous les frais sont déjà calculés. Ce qui me dérange et où là je doute c'est le fait de le laisser seul la journée... Je n'ai pas envie d'avoir un chien pour qu'il soit malheureux, ca c'est sur! donc pour vous citer "je dois bien réfléchir"

Merçi beaucoup pour votre reponse . J'ai une chienne berjer Allemand de 6ans et nous la lavons que l'été car notre veterinaire dit que cela depant de la race . mais quel est le delais de lavage pour un golden retriever , vu que cela depant de la race ? que l'été ? aller chez le toileteur est obligatoire ? MERçi pour les conseils .....

Oui , il faut bien reflechir car sortir son chien doit etre un plaisir . pour la laisser seul la journée...... vous travailler toute la semaine ?quel est votre metier?Car si cela est possible vous pouvez emmenez votre chien partout avec vous ,surtout s'il est de petite taille ?! Vous n'avez pas de conjoint pour confier votre chien ou ..... de la famille dispo ? sinon il y a des chenil expre pour chien , mais biensur , sa coute
!!!

alors ya kelk1 pour me renseigner a "merçi mais..." ????
Bien pour un Golden je dirais que le délais peut varier selon qu'il va se baigner dans une marre, l'eau n'est pas toujours propre donc, lavage en rentant, si vous le sortez normalement en ville et au parc quand il a plu un bon coup de serviette éponge et je dirais que cela suffit, mais s'il sent trop le chien et que ça devient gênant pour vous moi je n'hésite pas à le laver!!!
Pour donner un délai ce n'est pas vraiment facile c'est plutôt du cas par cas, sans bien sûr êxagérer pour ne pas lui âbimer la peau.
Pour avoir eu les 2, le Berger Allemand à poils courts n'a pas autant de sous poils laineux que le Golden puisque celui ci est un chien "d'eau", donc je le lave même l'hiver dans ma baignoire, je trouve que le toiletteur est trop cher et en plus ils veulent souvent vous faire une coupe, je me suis renseignée et par chez moi il faut compter 50 € alors 2 fois par an ça peut aller, mais si on doit le faire tout les mois je trouve que c'est du luxe inutile car avec de l'huile de coude et de l'habitude je m'en sors très bien!!!
En hiver j'attend bien évidemment qu'il soit bien sec pour le ressortir car je préfère ne pas prendre de risque d'un coup de froid. Un petit coup de sèche-cheveux pas trop chaud ça aide bien!!!
Mais je ne suis pas la seule maitresse de Golden, donc peut-être que Cenzo pourrait vous dire sa façon de faire???

Merçi beaucoup a toi...
mais j'ai encore besoin de beaucoup de conseil...je raconte tous ?![]()

???sa vous interesse , je raconte ???

bon voila ..... j'ai 12ans et je vis avec mes 2 parents et mon petit frere en ville dans 1grande maison avec ma grand-mere.Nous avons 1 lapinou et une berger allemand....Mais depuis bientot 1 ans , mon reve c'est 1 golden retriever. Mon pere ne veut pas et ne lache pas prise .tout le monde sait ke j'adore les chiens je m'occupe moi aussi de Bella notre chienne.C'est kan meme mon plus grand reve 1 GOLDEN RETRIEVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jen ss telement FOlle je ne peut pas arreter d'y penser JOURS et NUITS , je soule ma mere j'ecris a se sujet , je connais pratiquement tous sur ce chien ; Ma tante habite encore avec nous mais elle devrait partir bientot.cela ferait aussi + de place!je me ss fixer keleke chose: je vais economiser mon argent de poche pour ce chien et le prix normale est de 900euros .j'ai deja 295euros.ma phrase favorite est : J'Y CROIS !ma mere a essayer d'avoir kelkes discutions avec mon pere mais c'est NEGATIF .mais je continue a economiser , ma mere pense la meme chose ke moi elle n'est pas contre d'avoir 2 chiens...en + je pourrai payer avec mes parents si ya vraiment besoin !de toute façon j'attent ke ma tante parte de la maison , en se moment elle recherche 1 appartement...JE ss pressée mais ala fois patiente.... VOUS POUVEZ ME CONSEILLER ???merçi de votre conpréension!

s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors là pour te conseiller ce n'est pas chose facile, car si tu as un chien qui fait pèse comme le mien 36 kgs et à donc une sacrée force pourras tu le sortir en laisse, car le Golden a besoin de beaucoup d'exercice, plus que le Berger.
En plus au 900€ (je te confirme c'est bien le prix des élevages) il va falloir que tu rajoutes toutes les vaccinations (car quand tu l'achètes tu as la puce d'identification et la primo-vaccination, c'est tout) y compris la rage et pour plus de sécurité je te conseilles de faire la piroplasmose (vaccin contre la maladie des tiques) mais qui coûte cher, 2 injections de 58 € à 1 mois d'intervalle.
Tu dois aussi penser à sa nourriture qui ne sera pas forcément la même que celle de ta chienne, et ça coûte cher ça aussi, et le Golden (enfin le mien) est très têtu, alors peut-être aussi des leçons en club d'éducation canine.
Dans tout les livres que tu as du lire, ils mettent que le Golden est un chien très obéissant, oui mais il est bb très longtemps et très destructeur jeune, il ne supporte pas la solitude longtemps et apparemment en parlant avec des maitres de Golden ce n'est que vers 2 ans qu'ils commencent à être calme, le mien n'a que 15 mois donc pour l'instant est tout fou et je ne peux pas le détacher si il y a d'autres chiens ou des gens car pour lui tout le monde est gentil, et je me suis déjà fait "engueulé" plusieurs fois, car comme c'est un gros chien les gens (ils sont bêtes) mais en ont peur!!
Je ne cherche pas à te décourager mais à te donner des conseils pour que tu puisses répondre à ton père en sachant bien tout ce que ça peut coûter en plus d'avoir un deuxième chien, et penses aussi aux maladies et accident (mon chien est allergique et fait des oedèmes de Quick (j'ai eu une urgence un jour férié 80€) et a déjà été opéré (220 €) de la machoire à 11 mois!!
Tu vois je comprend le non de ton père mais je comprend également que tu sois très déçue, mais il faut que tu réfléchisses encore beaucoup pour savoir, si tu peux assumer tout ceci à 12 ans, car moi dès fois à 43 j'ai du mal!!!
Et ta chienne est elle stérilisée car sinon il va y avoir un problème si tu prends un mâle, et ce n'est pas sûr qu'elle accepte une autre chienne même chiot!! Et oublies la pilule car c'est très mauvais pour la santé de ta chienne et pas efficace à 100%!!
Voilà si tu as d'autres questions, tu n'hésites pas tu à me les poser j'essayerai d'y répondre!!
Amicalement Véro

Merci beacoup , voila se ke je pense : pour les frais du vétérinaire, je payerais avec mes parents avec l'argent ke je reçois ; ma mere n'est po contre ... pour la nouriture , on fera comme ma chienne au debut pour sa croissance on fait des plats maisons , et après on passe au croquette ...De toute façon si sa marche po il faut demander au véto et au debut se ki est normale a l'eleveur. Et club d'education canine....c'est plutot nous ki eduquons le chien ... chaque chien a son caractere! Et pour la solitude ya po de probleme , ma mere est femme au foyer et ma grand mere de toute façon ne travaille po !surtout s'il est avec ma chienne kan il est petit il faut surveiller ... Pour mon pere jeconomise toujours j'uska environ 900euros et puis jatten ke ma tante parte de la maison comme ca sa arrange en plus les choses (et mon pere sera super content)!!!
tu en di koi toi ki a de l'expérience ???????????????????????

alors ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Merçi d'avance