nourriture pour chien?????
bonjour
je suis nouveau proprietaire d'un Cavalier King Charles
soit dit en passant , ce n'est pas un chien , c'est un Ange
,
je n'ai jamais rencontré d'animaux aussi affectueux que le cavalier king charles
Mais notre probleme es tla nourriture
elle refuse les croquettes pour chien , nous avons essayé toutes les marques de chez le veterinaire . Mais elle ne veut manger que comme nous
Ce n'est pas un chien "poubelle" il est pas question de lu donner des restes , de la graisse et des aliments que nous ne mangerions pas
en somme c'est une reine
Le veterinaire insiste sur le fait des aliments specials pour chiens
comme nous l'emmenons à l'AGILITY , il y a des gens qui lui ont donné des croquettes "FROLIC" D'apres le veto , ces croquettes ne sont pas equilibrées . Mais elle les mangent
alors qui peut me dire excatement ce qu'il en est?
verité ou propagante de vente
Salut!
Bienvenue sur le site!
Si le chien aime pas les croquettes, pourquoi ne pas essayer de lui faire de la cuisine maison tout à faire naturelle! Je t'invite à aller visiter sur notre forum dans la section alimentation, tu trouveras beaucoup d'informations sur le BARF et la nourriture naturelle pour les toutous. Peut-être que ton toutou retrouvera son appétit si on lui offre de la nourriture vraiment appétissante pour lui.
Au sujet des Frolic, en effet jene crois pas que ce soit une marque qu'on peut considérer comme de haute qualité pour le chien, mais bien sûr bcp de gens en donnent à leurs chiens et ne semblent pas se plaindre pour autant...
Voilà alors je suis certain que d'autres membres viendront ajouter leur grain de sel pour te conseiller!
A+ et bienvenue encore sur le site!
Au plaisir!
Alex
bonjour et merci de tes conseils
la cuisine traditionnelle est ce que l'on lui donne , mais la semaine passée notre petite chienne a fait une otite et en discutant avec le veto
il a crié au scandale il ne faut donner que des croquettes autrement ce que l'on lui donne c'est à dire comme nous et jamais de dechets ni de graisse que du bon , n'est pas bon du tout pour elle
d'apres le veto , elle est bien en poids , mais on lui creuse sa tombe avec une alimentation non equilibrée
au sujet de nourriture , je me souviens lorsque j'étais gosse mes parents donnaient à manger comme pour nous aux chiens et chats nous n'avions pas de problemes
mais parait-il que le Cavalier King Charles est tres fragile du coeur
on se sait plus que faire , pour l'instant un peu de frolic en recompense et au repas comme nous
je suppose qu'il y a ausi une part de commerciale dans les propos des vetos
@lain

Bonjour, je sais pas si tu as déja entendu parler des aliments alternatifs 2000... C'est une compagnie qui fabrique de la nourriture a base de viande crues. ( congelé) pour chien. J'y ai travailler durant deux années et je suis convaincu que votre chienne va adorer car tous les chiens l'aime.Vous pouvez toujours aller visiter leur site internet http://www.aa2000.qc.ca/AA2000.html Bonne chance avec votre chienne. Marie

bonsoir Marie Hélène
pouvez vousnous copier le lien du site, jen'ai pas réussi à y aller
merci
Bonsoir Marie
Effectivement, je ne connaissais pas et je vais étudier la question
Parce que pour nous ce que l'on lui donne nous convient à elle aussi nous mangeons tres sain et comme elle mange pareil nous pensions bien faire , mais là il a mis un peu plus la pression sur le bien fait des croquettes
Et nous n'arrivons pas à savoir jusqu'où ils disent la vérité dans leur conseilD’après eux, juste les aliments qu'ils vendent sont bien, ceux que l’on trouve en GS vont pasCela semblerait quand même un acte commercialje ne suis pas sur le fait d'acheter chez eux, mais malheureusement mon Asoka n'aime pas ce qu'ils vendent et nous avons essayé toutes les marques et comme on adore note petite reine, on ne voudrait faire d'impair et de risquer de la perdre prématurémentAvec Asoka, c'est le soleil qui est rentré à la maison, un véritable bonheuret moi qui suis souvent couché pour des raisons de santé , elle le sent et là elle est encore plus adorable
je viens d'y allr sans probleme le voilà en copier /coller
http://www.aa2000.qc.ca/AA2000.html
amicalement
Bonjour Asoka!
je dois dire que je suis d'accord avec vous, il arrive souvent que les vétérinaires aient des intérêts commerciaux évidents en relation avec la nourriture qu'ils suggèrent! C'est un peu comme les pharmaciens et les médecins...il y en aura toujours des plus intègres que s'autres il semblerait...
Par contre, quand les véts disent de faire attention à donner une alimentation équilibrée je pense qu'ils ont raison, alors c de votre responsabilité de comprendre le système digestif du chien afin de ne pas lui créer de problèmes. Cela dit, il y a des dizaines de ressourcs sur internet qui peuvent vous aider à franchir le pas et à controler totalement ce que vos chins mangent. (contrairement aux croquettes ou il n'y a pas moyen de savoir ce qui se trouve réellement dedans.
Voyez une discussion au sujet des recettes BARF ici
A+
Alex

Je possède une charmante basset hound de 10 mois...c'est bien loin du cavalier! mais point de vue nourriture aussi délicat...J'ai trouvé une petite astuce pour lui faire manger les croquettes"diététiques-veto"dont elle ne rafole pas: j'en retire un peu et les remplace par une cuillère de viande blanche finement hachée ou de thon au naturel ou poisson...çà marche
This comment has been moved here.
je nourris mes chiens au barf depuis quelques mois et tout va beaucoup mieux depuis.Effectivement il faut ajouter a ce type de nourriture des complements tels que levure de biere,algues,germe de ble...Perso je n'ai pas dit a mon veto comment etaient nourris mes chiens je sais qu'il aurait crie au scandale,ceci dit il trouve mes toutous en pleine forme et magnifiqueq seul point negatif il ne les voit qu'une fois par an pour le vaccin.Rien ne coute d'essayer
la sante est dans l'assiette pourquoi donc se priver" j'ai trouve cette phrase sur un forum je la trouve tout simplement geniale et mes chiens aussi
TSAMPO EST UN GOURMAND ET RECHINE TOUJOURS POUR MANGER SES CROQUETTE? ALORS POUR L'AIDER UN PEU JE LUI MET UN OEUF DEDANS ET C EST BON POUR SON POIL EGALEMENT ON PEU AUSSI METTRE DANS LES CROQUETTES UNE CUILLERE D HUILE DE TOURNESOL DE TEMPS EN TEMPS;
mAIS DE TOUTE FACON UN CHIEN QUI A FAIM MANGERA TOUJOURS SE QU ON LUI PROPOSE CROQUETTE OU NON
This comment has been moved here.