Coment un vétérinaire castre un chiot?
Comment un vétérinaire castre un chiot?
mon cavalier king cherles de 9 mois va être caster

tout simplement il enlève les "coucougnettes"
pourquoi va-t-il être castré ?
La castration diffère pour les chats et les chiens : pour les chats, le véto incise dirrectement les bourses ; pour les chiens, il incise entre les bourses et le bas de la verge afin de retirer les testicules, puis il fait quelques points de suture (l'incision n'est pas très grande env 1cm pour un petit chien et suivant l'habitude des vétos)
A moins de problémes pathologiques,je trouve ces pratiques barbares.Pourquoi vouloir a tout prix retirer aux animaux certains de leurs attributs(oreilles queue, coucougnettes .....)sachant que si la nature les en a dotés ,c'est parce qu'ils en ont besoin.On ne castre pas un chien,pour être tranquille,c'est ce que font beaucoup de personnes,faire opérer les femelles afin d'éviter les problémes de chaleurs c'est tout simplement dégueulasse
Bonjour,je vais juste donner mon avis les gens ne font pas specialement opéré leur animaux pour etre tranquille,la premiere chienne que j ai eu je ne les pas stérilisé résultat elle a eu des tumeurs aux mamelles , je l aurait fait quand elle etait jeune elle serait peut etre encore parmi nous.Helas , a huit ans elle n a pas supporter l intervention.Si je l avais fait jeune elle n aurait peut etre pas eu de tumeur.Je sais avec des "si" on pourrait refaire le monde Je vais faire steriliser Amande pour eviter de revivre la meme souffrance que j ai eu en perdant Chataigne.( cela me stresse de le faire mais si je peux eviter qu elle est des tumeurs je pense que s est mieux)Je sais que je ne ferais jamais de portee a Amande alors je vais la faire steriliser.La castration pour un chien peut avoir des cotes positifs enfin je pense , quand quelqu un a une chien qui fugue sans cesse pour aller voir les femelles le mieux est de le castrer cela evite qu il se sauve et qu il lui arrive malheur sans parler des proprietaires des femelles qui je pense n apprecient pas de voir un chien aboyer devant chez eux pendant des journees entieres et les dégats qu il peut causer en voulant penetrer chez eux.Je sais que tout le monde ne sera pas d accord avec ce que j ai ecris mais je donnes juste mon avis
.Bonne journee a tous
Bien amicalement
Flo
Quel dommage même pour un chien de ne pas connître le bonheur dêtre maman.
C est ton opinion, on n a pas la meme c est tout.
On peut pas toujours etre d accord avec tout le monde .Bonne soiree
Bien amicalement
Flo
Ne voyez rien de personnel a mon post.J'ai une femelle dogo a qui j'ai l'intention de faire faire des petits, même si je sais que c'est tres contraignant,mais je me donne pas le droit en tant qu'humain de la priver de ce bonheur.En plus c'est vraiment dommage Amande est magnifique elle aurait certainement des petits aussi beaux qu'elle.
Je respecte quand même votre choix même si je ne vois pas les choses de la même façon.Heureusement que nous pensons pas tous pareil, c'est ce qui nous permet de pouvoir echanger sur les forums.
Cordialement PASCALE