station de lavage

Image de cenzo
:: Ven, 2006-10-20 08:47

je voudrais savoir si les posséseurs de grand chiens vont dans des station de lavage .pour animaux ou si i préfère les laver eux même ou alors il ne les lavent pas ?

Image de Amande Story
Amande est de taille moyenne :: Ven, 2006-10-20 12:12

Amande est de taille moyenne moi je la lave chez moi, l avantage du golden s est qu il a un poil auto nettoyant; par exemple quand elle revient toute sale , j essuie le plus gros , elle se couche et quand elle se leve toute la poussiere est rester sur le sol , donc un coup de brosse et hop plus rien.Je pense que pour Tsampo ca doit faire pareil non?Si vraiment elle est tres sale par contre je lui fais prendre une douche Bien amicalement

Flo

--

Bien amicalement

Flo

Blog d Amande >>>> http://coccinelle6001.skyblog.com/

Image de Frédérique
Bonjour,je lave Brindille :: Lun, 2006-10-23 11:28

Bonjour,

je lave Brindille (22 kg pour le moment) dans la baignoire, avec du shampoing spécial pour chien. Je laisse couler l'eau pendant que je savonne car son poil est très difficile à mouiller, et du coup, j'ai du mal à faire mousser. Je dois vraiment insister pour que ce soit mouillé jusqu'à la peau. Comme elle adore l'eau, elle se laisse volontiers faire et je dois même me battre pour l'empêcher de se vautrer dans le bain, d'où ensuite elle fait la difficile pour se lever.

Ensuite, essorage manuel au mieux dans la baignoire, puis je la sors (c'est dur) sur le tapis de bain, elle se secoue (chouette), et re essorage avec des serviettes de bain. Enfin, je lui mets un petit coup de séchoir à cheveux, juste pour que ça ne goutte plus, mais c'est plus par acquis de conscience car il paraît que les barbets n'attrapent jamais froid.

Voilà, bon courage. Le plus dur pour moi, c'est de la sortir de la baignoire, car elle est lourde, et elle voudrait bien rester dans l'eau, donc elle se laisse "pendre". Peut-être ton chien voudra-t-il bien sortir de lui-même ? du coup, je me change toujours entièrement après l'avoir lavée, car je suis toute trempée et c'est moi qui attraperais la crève !! lol

Image de Amande Story
lol  !!!!Moi j ai trouver :: Lun, 2006-10-23 11:36

lol  !!!!Moi j ai trouver un truc pour la sortir je demande a son maitre de le faire lol!!Toute facon je ne pourrais pas la sortir de la baignoire sans me faire un lumbago lol!!!!Bien amicalement

--

Bien amicalement

Flo

Image de Frédérique
les Bar bets d'une amie: 2 :: Mar, 2006-10-24 02:47

les Bar bets d'une amie: 2 adultes et un chiot de 4 moisles Bar bets d'une amie: 2 adultes et un chiot de 4 moishum... c'est moi le maître ! lol. et je suis célibataire, alors je me débrouille ! re-lol.

Le problème avec un barbet, c'est qu'on sait quand il va entrer dans l'eau....mais qu'on ne sait pas du tout quand il voudra bien en sortir !!!

Image de Amande Story
lol effectivement tu n as :: Mar, 2006-10-24 03:53

lol effectivement tu n as donc pas le choix , moi aussi je sais quand Amande rentre dans un lac mais pour la ressortir s est autre chose lol!!!

Je ne connais pas le Barbet s est donc un chien  d eau?Tu pourrais m en dire d avantage pour que j apprennes a le connaitre stp?Merci a bientot 

Bien amicalement

Flo

Blog d Amande  >>>>   http://coccinelle6001.skyblog.com/

--

Bien amicalement

Flo

Image de Frédérique
j'ai écrit un petit article :: Mar, 2006-10-24 05:26

j'ai écrit un petit article sur le barbet dans la rubrique ad hoc de ce site, si tu veux aller voir ?

Le barbet était un chien en voie de disparition qui a été ré homologué récemment grâce aux efforts de quelques passionnés. Actuellement, il y en aurait presque 500 dans le monde.

Tu peux aussi aller voir ici :

http://barbet.free.fr/

Bonne journée ! :-)

Image de Alexis
Voici un lien vers l'article :: Mar, 2006-10-24 08:18

Voici un lien vers l'article en question..

http://www.monchien.info/node/378

A+

Alex

--

webmaster de monchien.info

Image de Amande Story
Merci je suis aller voir l :: Mar, 2006-10-24 09:20

Merci je suis aller voir l article que tu as fais maintenant je connais bcp mieux cette race Mort de rire

Bien amicalement

Flo

Blog d Amande  >>>>   http://coccinelle6001.skyblog.com/

--

Bien amicalement

Flo

Image de thavary
Ulysse chien de ville blanc :: Lun, 2006-12-04 11:29

en tant que chien de ville, il arrive quand même à rester blanc.

Quand il a des tâches, je le nettoie au gant.

Mais il a droit à la douche tous les 2 mois voire plus avec un shampoing spécial.

C'est l'inconvénient de vivre en ville...

Côté taille c'est pas un souci pour un Jack même Parson.

Ulysse ne raffole pas de l'eau mais sait qu'il a droit à une friandise juste après.

et il s'est bien habitué au sèche cheveux!

il vient même quand c'est moi qui me sèche les cheveux pour réclamer un petit coup d'air chaud -lol

Image de evelyne maillochonguilloton
mon chien oscar, pour le laver... :: Ven, 2007-01-26 15:44

ns ne possédons pas de baignoire, la douche , c'est impossible. Alors, l'été qd il fait très chaud, ns mettons la baignoire "bebe" remplie d'eau au soleil, qd elle est dégourdie, ns y mettons oscar, qui apprécie moyennement. un le tien, l'autre le lave. ns déposons des serviettes de bain ds la cour en essayant de le frotter un peu, mais il pèse 22 kgs, s'ebroue, puis se roule. Ns le laissons rentrer lorsqu'il est humide. Mais c'est une épreuve, rarement renouvellée.

Image de sanny91
BONJOUR :: Ven, 2007-01-26 16:33

moi, je lave ma chienne, rottweiler de 55kg, dehors quand il fait beau. Sinon, si il fait trop froid, je la nettoie avc un shampoing special, un ami ma trouve ca pendant les vacance et il l'utilise pour son rott aussi. c un shampoing qui n'a pa besoin d'eau, comme une mousse, tu applique, tu frotte pour faire penetrer et tu donne un peti cou de serviette apres et c tou. et ca sen super bon

ces genial pour moi car ma chienne deteste l'eau, elle en a peur depuis qu'elle est toute petite.

a bientot

SANNY &  LAYA

--

Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?

Nos molosses d'amour: ne les juger pas pour ce que les hommes leur ont fait !

Image de topaze
Figurez-vous que j'ai lavé :: Ven, 2007-01-26 21:27

Figurez-vous que j'ai lavé mon rottweiler ce soir car je vais faire une exposition ce samedi à montpellier.

Je le lave environ tous les 4 mois avec un shampoing spécial. Il adore l'eau et ne dit rien. Je n'ai qu'une petite douche, il y rentre tout juste mais il ne bouge pas.

Par contre, je me mets en petite tenue car lorsqu'il s'ébroue je suis trempée ! J'ai trouvé un truc pour bien l'essorer, c'est une peau de chamois ou copie. C'est super car ça essore nickel, après je passe la serviette.

Ce soir, comme c'est l'hiver, j'ai séché au séchoir, alors là je vous dis pas ! le bruit tout comme le bruit d'aspirateur, ça le met dans un état, ça doit lui produire des ultrasons car il aboie et veut choper le séchoir !!!

Il est tout beau mon oxmo, mais c'est vrai qu'étant lombagique, j'ai ensuite forcément mal au dos. Les stations de lavage et compagnie c'est trop cher pour moi. De plus, j'ai fait un stage chez un toiletteur et franchement il frottait les chiens au gant de crin ! et il ne rinçait pas assez, le chien était essuyé mais avait encore plein de mousse.

Bon demain c'est le grand jour, c'est juste ma deuxième expo, je suis pas une pro expo, c'est juste par curiosité et puis ça entretient la sociabilité du chien.

bonne nuit.

helena (non vérifié)
Image de helena
NN moi ma chienne je la lave :: Dim, 2007-01-28 08:07

NN moi ma chienne je la lave que l'ete quand il fait beau et assez chaud comme sa c'est dehors et c'es encore mieux ! Vu ke c'est 1 berjer allemand a poils court je lea brosse regulierement et l'ete; je la lave, plutot!!!