votre plus beau souvenir avec un chien??
Bonjour tout le monde,
Je lance ce sujet dans la série curiosités... j,aimerias connaître le plus beau souvenir que vous avez avec votre chien....
Racontez nous ce souvenir ou cet évévement qui a fait que vous etes devenu amoureux des chiens pour le reste de votre vie...
Alors je commence:
Je me souviens quand j'étais petit j"habitais en amérique du sud, en Bolivie, en nous avions un gros berger allemand vraiment impressionnant...
J'en avais un peu peur, jusqu,au jour ou mon père me fasse monter sur le chien un peu comme sur un cheval... he ben imaginez vous donc que le chien m'a balladé comme ça sur le terrain pendant quelques minutes... Il est devenu instantanément mon meilleur ami lol...
Depuis ce jour, nous l'avons nommé Taxi ,et grâce a lui j,ai perdu ma peur des gros chiens lol....
A vous!!
Alex
J'avais un chalet à la montagne dasn un petit coin de paradis et nous y étions pour les fêtes de fin d'année. J'avais 12 ans et il y avait beaucoup de neige. Je faisais du ski de randonnée quand j'ai entendu un petit gémissement. C'était bizarre en pleine nature à 1500 m d'altitude. J'ai cherché d'où venait ce bruit et j'ai trouvé un petit berger allemand de 5 mois roulé en boule dans la neige près d'un rocher. Il grelottait et me regardait tout apeuré mais aussi avec dans les yeux qque chose de brillant. J'ai pris cette grosse boule de poils dans mes bras et je l'ai réconforté avec des papouilles. Il était presque gelé le pauvre. Je l'ai ramené au chalet et posé près de la cheminée. Je suis resté avec lui pendant des heures et nous sommes devernus amis. Nous avons retrouvé son maître qui habitait un restaurant à 5 km plus bas dans la plaine. J'ai connu son nom, il s'appelait César. Pendant des années, chaque week-end quand nous montions au chalet, nous nous arrêtions à ce restaurant et César me faisait toujours une fête pas possible. Il a vécu 15 ans et à chaque fois que je l'ai revu la fête recommencait. Nous n'avions pas de chien à cette époque mais César a été mon premier chien et j'en garde toujours un souvenir particulier et très ému.
Mon premier chien s appelait Bouboule s était un croisé berger allemand avec colley( magnifique chien),en faite mon pere ne voulait pas de chien, il les aimait bien mais n en voulait pas.Mes grands parents avaient une femmelle du nom de Dolly, on aller regulierement chez eux , un jour mon grand pere nous annonce qu elle a eu des chiots , vous pensez bien que ma soeur et moi avont tanner mon pere mais rien a faire il ne voulait pas......Mon grand pere trouva une ruse , il dit a mon pere qu il aurait besoin que l ont garde un des chiots deux ou trois jours , mon pere a donc accepter.Bouboule n est jamais repartit de la maison lol!!!!Il est rester avec nous dix sept ans s était un chien génial, bon gardien tres joueur filou a ces heures perdues, il allait partout avec nous.Nous avons du helas le faire piquer car il s était paraliser du train arriere et faisait de plus en plus de crises d epilepsies.Mais je me dis que dix sept ans pour un chien s est super et il a eu vraiment une trés belle vie .Depuis que Bouboule est rentré dans notre vie j ai toujours vecu avec des chiens et je penses que je continuerais comme cela .Voila un peu comment s est installer mon amour pour les chiens
Bien amicalement
Flo
Merci pour les commentaires, vos deux souvenirs sont très touchants!!!
ymu: quelle belle histoire!!! C'est magnifique que le chien ne t'ai jamais oublié pendant 15 ans!!! Et après certaines personnes doutent de l'intelligence et de la sensibilité de ces animaux!!
Allez, tout le monde on attends vos souvenirs à vous aussi!!!
Alex
quand j avais 5 ans ma mere a acheté un chiot sur un marché c' était un berger australien croisé beagle
on l'appella hindy , ce ne sont que de bon souvenirs quand je parle d'elle , par exemple quand elle m'entendait pleuré elle venait toujours me voir pour lécher mes larmes jusqu'a tant que je me calme.
et meme a sa mort quand j'ai appris qu' il fallait leuthanasier ,à 8 ans seulement , elle navait plus de force (elle avait perdu une dizaine de kilo) a cause de son cancer, elle avait fait un gros effort pour monter les marches pour me rejoindre et lécher mes larmes avant de partir.
c'est un souvenir douloureux mais beau
malgré les 2 chiens que j'ai a present et les 6 années passé depuis sa mort , je n'ai toujours pas fait son deuille. mais c'est hindy qui ma donné un amours passionel et sans limites pour les chiens
je vous raconte cette histoire comme me l'on expliqué mes parents et comme je me connais cela ne m'étonne pas vraiment.
j'ai une tante qui avait une chienne qui se couchait sous mon landau quand j'étais bébé, quand j'ai commencé à marcher, un jour mes parents m'ont cherché dans toute la maison, et en fait il m'ont retrouvé dans la niche avec la chienne.
voilà ma petite histoire
tres jolie petite histoire Beb ![]()
Bien amicalement
Flo
Je n'ai pas un seul souvenir marquant avec mes chiens, ils le sont tous, mais j'ai une petite histoire qui rejoins un peu celle de Beb, et toute come elle je n'en ai pas de souvenir c'est plutot le recit de mes parents.
J'avais onze mois et mes premiers pas ont été pour aller voir un chien.....
C'est pas très long d'accord, mais ça me caractérise bien.
Merci pour tous vos commentaires, il y a de très belles histoires!
J'invite les autres membres à venir aussi ajouter leur contribution! Racontez nous votre plus beau souvenir avec un chien!
Alex
Une ultime tentative afin de relancer ce sujet... on attends les contributions des nouveaux membres ;)
L'idée est de simplement nous raconter votre plus beau souvenir avec un chien, afin de raconter ce qui a crée chez vous cet amour des toutous!
Alex
Personne n a d autres petits souvenir a raconter avec son ou ses louloux?Je vais vous raconter la premiere fois qu Amande a vu la neige.( dommage j avais pas l appareil photo grrrrr)En faite nous partions en Bretagne,s ete en fin d année Amande avait huit mois, Amande etait dans la voiture avec nous et au bout d un moment nous nous sommes arreté pour prendre un petit truc chaud et faire un tit pissou a Amande, seulement ce jour la ( d ailleur il a neiger que se jour la lol!!!)la neige tomber ennormement.Nous avons ouvert la porte pour qu Amande sorte , mais elle a eu un moment de recul avant de vouloir descendre, s était tout blanc( dans sa tete elle devait se demander se que s ete)Elle descend donc de la voiture et la elle s appercoit que ce truc blanc s est super froid lol!!!Donc elle levait les patounes l une apres l autre car en plus ca colle la neige lol!!!Et puis d un seul coup, elle est devenue tres ennerver et a commencer a sauter dans la neige se rouler dedant et impossible de pouvoir la remettre en voiture lol!!!Vous l auriez vu elle avait la truffe avec un tit tas de neige dessus, s ete tres rigolo de la voir.Au bout d un moment il a quand meme fallu repartir, nous avons reussi a la faire remonter dans la voiture mais elle chouiner d un air de dire " je veux retourner dans la neige moi" Hélas en arrivant a destination il n y avait plus de neige mais elle s est ratraper car nous sommes alles quelques mois plus tard a la montagne pour les vacances d hiver et la croyez moi elle s est super bien eclater.Nous sommes aller dans les Vosges, y a pas autant de neige qu en haute Savoie mais juste asses pour qu elle en profite.J ai hate d etre en mars car nous partons en haute Savoie et la y aura plein plein de neige,Je vous montrerais les photos .Voila et vous vos louloux et la premiere fois qu ils ont connu la neige s etait comment?
Bonjour a tous,
Moi, je n'ai pas de souvenir avec les animaux, je sais juste que depuis toute petite, j'ai toujours ete attiréé par les animaux, je voulais toujours les calliner, m'en occuper.
Mes parents et moi vivions auparavant en appartement, ils refusaient de me prendre un chien. Non pas parce qu'ils ne les aimaient pas au contraire, mais parce qu'ils me repetaient sans cesse "en appartement, le chien va s'ennuyer, si on prend un chien c'est pour qu'il soit heureux, il lui faudrait un jardin pour se depenser et nous, plus de temps pour s'en occuper". En effet, ils travaillaient tout les deux, et moi, j'etais encore trop jeune pour pouvoir sortir un chien surtout la ou j'habitait (cite tres mal frequentée !!)
Puis un jour de noel, à mes 10 ans,alors que j'attendais impatiemment d'ouvrir mes cadeaux mon pere m'a amene un boite emballée de papier cadeau. il refusait que je la retourne ou que je regarde de trop pres tant qu'il n'avait pas preparer la cuisine! Je ne comprenai rien. Quand j'ai pu ouvrir ce cadeau, j'ai trouve une cage de tranport, avec un cote sans papier ou se trouvait une petite grille... et dedans un adorable petit chaton !! Quel joie! Je pleurai tant j'etais heureuse. il avait installedans la cuisine tou ce qu'il fallait (coussin, jouet, gamelle).
J'ai vecu avec ce chat, Félix, jusqu'à mes 18 ans chez mes parents. Quand je suis parti de chez eux, je leur ai laissé le chat. Nous avions demenage 6 ans plus tot dans une belle maison ou il n'y avait pas beaucoup de route ni de circulation autour. J'ai prefere ne pas le dépayser et prendre le risque que chez moi, il ne se fasse ecraser. Mais je retourne regulierement chez eux et mon chat est toujours la! Il me reconnait :)
Depuis le jour meme ou j'ai quitter le domicile de mes parents, j'ai pris un chien : ma chienne Laya, un bon rototo tout doux et je suis heureuse avc elle.
Voila mon histoire. Maintenant, je partage de merveilleux souvenir avc elle tout comme j'en ai avec mon chat.
a bientot
sanny et laya

Et bien moi kan je suis née il y avait deja 1 chienne berger allemand chez moi , tres veille et tres bon chien de garde d'apres mes souvenirs ! Et 1 beau jour je revenais de la petite ecole et cookie n'etait plus là ... j'etait petite et je ne comprenais pas ! le plus triste je pense a été mon pere car c'etait lui son maitre ... Et puis javais maintenant 6ans et on m'avait envoyer chez ma maraine pour les vacanses d'été , mes parents etaient venus me chercher a la fin des vacs et ils m'avaient dit ke 1 grosse surprise m'attendait a la maison
.... Une fois rentrée j'ai apercue la petite chienne berger allemand ke nous avons nommé BELLA . au debut elle m'impressionait vraiment beaucoup , mais s'etait 1 merveilleuse bella !!! depuis elle a maintenant 6ans et moi 12ans et on est trankil et inséparables ..... et.... bon... voila...

Le(s) souvenir(s) le(s) plus marquant(s) sont d'abord l'arrivée de mon premier chien Oliver qui a aujourdh'ui presque 9 ans mais surtout la naissance des chiots de la premiere portée de ma ptite golden avec qui aujourd'hui j'ai un rapport trés particulier.
Moi je n'ai pas vraiment de souvenirs concernant les chiens qui m'ont entouré. Tout ce que je sais c'est que la passion des boxers grâce à mon père qui les adore.
Lorsque j'étais toute petite, Micky nous protégeait mon frère et moi et ce fut une douleur immense (je n'avais que 3 ans et demi alors imaginez) lorsque ma maman m'avoua qu'il ne reviendrait plus à la maison (je n'arrêtais pas de lui demander quand on irait le chercher chez le vétérinaire).
J'ai dû attendre 13 ans pour que mes parents acceptent de reprendre un chien (un boxer bien évidemment) et le jour de la tempête (le 26.12.1999) mon père ma mère et moi nous sommes dirigés vers un éleveur mais un arbre barrait la route donc nous avons rebroussé chemin. Puis en février 2000 (durant la première semaine des vacances scolaires), nous sommes retournés tous les trois chez le même éleveur pour trouver le nouveau membre de la famille. Nous avons vu les petites merveilles, toutes petites boules de poils mais lorsque mon père a vu un petit bout qui s'est approché tout de suite de nous, il a eu un coup de coeur. Nous sommes donc repartis avec cet amour de poils.
Il a partagé notre vie durant 6 ans et nous a malheureusement quitté le 1er aout dernier suite à un cancer. Cette séparation a été dure mais heureusement que j'avais recueilli ma boule de poils Asti boxer adorable en juillet 2005. Il fait beaucoup de bêtises mais il est tellement adorable et pleins de tendresse que j'ai tendance à oublier qu'il m'a parfois un peu pimenté la vie.
Tout ça pour dire que je n'ai pas de souvenir à mettre en premier mais j'ai une préférence et ça c'est sur pour les boxers qui est une race mal connue et mal considéré par sa présentation physique mais ce sont des chiens tellement géniaux que cela me parait bien dommage.
Vous avez tous cité de très belles histoires et j'ai beaucoup rit avec ma famille surtout l'histoire de l'enfant dans la niche.
Aux autres membres maintenant de donner leurs souvenirs préférés avec les toutous d'amour.