pipis de joie
Comment lutter contre les petits pipis de joie?
Salut Gibson, pour répondre faudrait avoir plus de détails sur le toutou j'imagine, genre son âge, dans quelles circonstances ça se passe, etc...
A+
Alex
Salut Alex!
Merci de t'intéresser à mon problème. Mon westie écossais a 4 mois. Il fait ces pipis de joie quand il fait la fête à quelqu'un, c'est à dire tout le temps à tout le monde, sauf à moi! (les pipis pas la fête). Il le fait que quand il bouge beaucoup son arrière-train, pas quand il bouge que la queue et un peu son derrière. Je sais que c'est un problème qui normalement disparait avec l'âge, mais j'ai déjà eu un westie qui l'a eu toute sa vie!
Canines salutations.
Hey salut Gibson.... As tu vérifié si le chien a pas des problèmes de vessie avec un véto?? S'il n,a pas de problèmes de santé j'imagine que la seule manière de faire passer cela c'est de l'habituer à vivre avec des stimulis le plus souvent possible pour qu'il... s'habitue justment et qu'il ne soit pas super excité a la moindre chose qui se passe dans son environnement...
Mais peut etre que Lucides aura qq autres conseils à te donner...
A+
J'ai une petite femelle bichon havanais âgée maintenant de 3 ans et demi, et qui a fait des pipis de joie depuis l'âge de 10 semaines. Elle est hyper émotive, et continue de réagir ainsi à chaque émotion positive ou négative. C'est une petite chienne très soumise, qui, depuis le départ, s'est mise sur le dos à toutes occasions. Lorsqu'elle a lâché son pipi de joie chez le vétérinaire, celui-ci m'a dit que c'était le signe de soumission le plus total existant chez la gent canine.
ma fifille a le meme probleme mais des que des personnes sont invitées je leur demande de l ignorer donc comme on n y fait pas attention , elle ne fait plus de joie. en fait la solution est l ignorance total lors des premieres minutes.
Bonsoir
c'est exactement ce qu'il faut faire, Ellebasi, vous avez donné les bons conseils et votre expérience dans le domaine "pipi de joie" est exacte dans le cas de chien soumis.
J'espère que ces conseils serviront aux forumeurs
cdlt
Merci pour tous ces conseils. Le truc qui marche est le calme et de ne pas faire attention à lui mais c'est pas facile d'autant que j'ai pas encore réussi à le faire tenir à sa place plus qu'un quart de seconde. Alors quand quelqu'un arrive je le prend dans mes bras le temps qu'il fasse connaissance ou qu'il se calme. Il semble aussi que ça s'améliore avec le temps. Avant dès qu'il voyait la chatte il faisait un petit pipi et maintenant ça va.
Bonjour à toutes et à tous.
Tout à fait , il faut apprendre aux invités à l'ignorer complètement , et de toute façon , il ne faut jamais etre trop expressif envers son chien lorsque l'on rentre à la maison , celà peut renforcer sa dominance , et une petite caresse et quelques paroles sont suffisantes , pas trop d'extase , les chiens ne ressent pas les choses de la meme façon que nous , pas d'anthropomorphisme.
Il est difficile de dire aux invités de l'ignorer (il est si mignon!) et il m'est encore plus difficile de rester calme quand je rentre à la maison tellement je suis content de le voir et lui aussi. C'est donc l'effervescence avec les conséquences qui s'en suivent (pipis de joie).
Je domine mon chien (c'est môa le patron) mais je ne passe pas mes complexes sur lui et il n'est pas "soumis", ...... bien que je me demande des fois qui est le chef dans cette barraque!
La solution c'est le calme, le calme, le calme (difficile).
Je ne comprends pas le sens du mot: anthropodemesdeuxmorphisme (j'ai égaré mon dictionnaire).
Salut! ![]()
je suis bien d'accord avec tout ce que vous dite mais j'ai une autre question... mon chien a ete frappé par mon ex qd je n'etais pas la. je men suis rendue compte qd il avait peur de lui et se faisait pipi dessus dés kil hausser la voix. tout s'est remis tranquilement en place qd je me suis separé. plus de pipi de joie pour les invités, plus de pipi qd je l'engueulais. mais tout a recommencé qd je me suis remise avec un nouveau garcon. il panique meme qd mon ami veut simplement jouer avec lui (ce qui commence a l'agacer) et se pisse dessus de nouveaux. que faire pour lui montrer q mon ami ne lui veut pas de mal...
merci d'avance pour votre reponse

je pense kil faut deja l'habituer un peu a plein d'autre hommes et femmes biensur tout en douceur pour ne pas le perturber.
je suis d'accord. mais mon chien est tres sociable, je le prend toujours avec moi, il me suit partout, chez mes amis au resto... il n y a vraiment qu'vac mon copain kil panique.