Coucou, je me suis balader
Coucou, je me suis balader sur le net et je suis tomber sur une vidéo ( que je ne mettrais pas) elle parlait de l euthanasie des chiens.Ca me révoltes de voir ca! Apparement s était dans un refuge, et comme ils ont trop de chiens il les euthanasie , je pourrais pas vraiment expliker j ai arreter la video avant car ca m a fait ennormément de mal.Ce qui m a fait mal aussi s est que je ne voyait pas l euthanasie pratiquer comme ca( enfin je sais ce que sait mais je voyais pas ca c comme ca )j explique .Quand on a fait piquer mon premier chien a l age de 17 ans ( il souffrait) le véto lui avait fait une piqure pour l endormir et seulement apres il lui a fait l autre piqure .La non ils mettent le chien sur la table et ils piquent meme pas une caresse ni un geste affectueux.Le chien a pas demander a etre la, alors les gens pourraient au moins lui faire une tite caresse non?Je sais vous me direz peut etre " oui mais ils en font plusieurs euthanasie et ils ont peut etre pas le temps de montrer un geste d affection a chaques chiens" et moi je repondrais c est peut etre la seule chose gentille ( une caresse) que le chien aura eu dans toute sa vie.Je tiens a dire que je n ai rien contre les gens qui bossent la bas heureusement qu ils sont la pour s occuper des animaux que les gens ont lachement abandonnés mais ca m a choquer s est tout.Je ne lance pas de débat la dessu s etait juste qu il fallait qu j en parle etant de nature a ne pas garder ce que j ai sur le coeur j ai trouver qu ici je pouvais me permettre d ecrire se post..Enfin voila je voulais juste passer un coup de gueule, j espere que personne ne m en voudra de mes propos......Si s est le cas j en suis désolée. Bien amicalement
Flo
Salut flo,
J'ai pas vu le video mais je peux bien m'imaginer. Je comprends que tu veuilles pas lancer un débat critique sur ceux qui pratiquent l'euthanasie, à la limite c'est vrai qu'ils ont pas trop le choix non plus j'imagine. Ce n'est pas leur faute, comme tu dis, la plupart des refuges dont déjà leur maximum pour sauver la vie du plus grand nombre de chiens possibles.
Ce qui est triste c'est le nombre de personnes qui prennent encore les chiens et autres animaux comme simple jouets qu'on peut abandonner sans gêne... Nous en avonsplusieurs toutous ici même sur le site qui ont étés rescapés d'une mort certaine par des membres qui connaissent la valeur dela vie et qui n'ont pas hésité à sauver des chiens qui étaient certainement condamnésà une vie enfermée dans une cage ou pire à la piquere mortelle, administré froidement.
Boubou en est un exemple, elle qui a insisté pourque son fils prenne une chienne qui aurait été destinée aux refuges, avec les conséquences que l'on connait.
Je pense qu'ici surle site on sera tous d'accord pour dire les animaux ne sont pas de simples jouets, mais des être vivants qui méritent un minimum de respect, mais tu le sais comme moi, c'est pas gagné.
En terminant au sujet des caresses avant de donner la piqûre, peut-être que ces employés préférent ne pas trop se 'rapprocher' du chien, parce que ce serait insupportable pour eux de souffir à chaque injection.
Je n'essaie pas de justifier, mais peut etresimplement deme mettre à leur place, j'ai moi même eu à faire un métier très difficile avant de faire ce que je fais maintenant, et je peux vous dire que des fois vous avez besoin de vous détacher sinonles émotions vous mangent tout cru...
Cela dit, ça dépends des gens, et aussi des refuges, j'imagine.
A+
S est sur on n est pas a leur place de ces personnes mais sur la video, il tien le chein et l autre le pique , il pourrait en le tenant faire une tite papouille pour rassurer l animal , enfin moi s est ce que je ferais quoi que je ne sais meme pas si je serais capable de rentrer dans cet endroit.Mais bon s est comme ca.
Bien amicalement
Flo
bonsoir Flo
vous faites bien de te libérer par ce coup de gueule. Malheureusement il n'y a pas que dans les refuges que c'est pratiqué. je ne pourrai pas regarder cette vidéo, c'est trop difficile.
Que penses tu des propriétaires qui demandent aux véto (ou l'inverse surtout les véto qui conseillent l'euthanasie) parce que leur chien a mordu par exemple ?
Si les véto étaient tous comportementalistes, ils sauraient qu'avec une thérapie comportementale, on peut souvent corriger ce pb induit la plupart du temps par un maître qui a fait des erreurs (peut être sans le savoir).
Mais cet acte rapporte au véto et ils sont les derniers à proposer une thérapie de comportement.
Je pense sincèrement qu'il faudrait avoir un minimum de connaissances en éthologie canine avant de posséder un chien. Une sorte de permie, car n'importe quel chien, quel qu'il soit peut être dangereux lorsqu'on ne respecte pas les codes canins.
Qu'en penses-tu ?
Je suis pas pour l euthanasie a moins qu il n y est vraiment pas d autre solution par exemple une maladie grave ou l animal souffre , pour ce qui est de piquer le chien par ce qu il a mordue je pense que j essaierais vraiment toutes les solutions avant d en arriver la et je pense qu il y a vraiment une solution a chaque probleme, je reflechirais au pourkoi le chien a mordu dans kel situation s ete .Je ne me fierait pas a un seul avis ca s est sur.Un chien mord pas sans avoir de raison il faut donc trouver la cause.La plupart du temps s est a cause du maitre , l education qu il a recu .J ai bcp penser a cette video aujourd hui difficile d oublier les images , pauvres betes
Bien amicalement
Flo